Dans l'actualité récente

F1 : Sergey Sirotkin de retour avec Renault Sport !

Voir le site Automoto

Sergey Sirotkin de retour avec Renault
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-26T16:33:59.496Z, mis à jour 2016-04-26T16:37:40.352Z

Le Russe Sergey Sirotkin a été engagé par Renault Sport F1 comme pilote d'essai, et roulera dès le week-end prochain à Sotchi.

Un nouveau venu vient gonfler l’écurie française.


Un Russe pour Renault !

 L'écurie au losange continue de faire grossir son équipe avec une recrue détonante qui reste dans la lignée des jeunes pilotes actuels de Renault : l’originaire de Moscou, Sergey Sirotkin. Après Carmen Jordá pilote de développement, Esteban Ocon en tant que pilote de réserve et Nicholas Latifi en pilote d'essais Sergey va pouvoir faire son trou dans l’équipe française en tant que pilote d’essai.

 Il disputera d’ailleurs, dès le vendredi 29 avril, des séances d'essais libres à Sotchi devant un public qui l’attendra de pied ferme, en tant que natif du pays sibérien. Il disputera également d’autres essais au cours de la saison. Le pilote n’a pas encore eu l’opportunité de participer à un Grand Prix, dans la catégorie reine. 


 Un profil d’outsider 

 A l’âge de 17 ans, Sergey Sirotkin intègre Sauber, il est à deux coups de volant de devenir le plus jeune pilote de Formule 1. Le manque de moyen ne l’a pas permis. Il reste en Formule Renault 3.5, il grappille la 4ème place en 2014. Le pilote Russe passe alors en GP2 au sein de l'écurie Rapax pour finir meilleur rookie en 2015. Actuellement, il taquine le volant en ART Grand Prix et il a de fortes chances de remporter le titre de champion. 

«Pour 2016, il est très bien placé pour jouer le titre. Sergey a déjà piloté une GP2 sur le Sotchi Autodrome, donc nous avons confiance dans le travail qu’il pourra accomplir pour nous ce week-end», a expliqué Renault dans un communiqué.