F1 - Silverstone 2016 : Hamilton concrétise un weekend dominé de bout en bout

Voir le site Automoto

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Grande-Bretagne
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-10T14:54:10.406Z, mis à jour 2016-07-26T12:35:51.107Z

Le Britannique Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Il signe sa deuxième victoire consécutive, la quatrième de la saison, et se rapproche un peu plus de Rosberg au championnat. Verstappen complète le podium.

Le double champion du monde en titre a offert un spectacle retentissant à ses supporters. Aux avant-postes à chaque séance et dans toutes les conditions, Lewis Hamilton n'a laissé que des miettes à ses adversaires.

Le duel entre Hamilton et Rosberg n'a pas eu lieu

A quelques minutes du départ, la pluie s'est invitée sur le circuit de Silverstone. Les vingt-deux pilotes se sont donc élancés derrière la voiture de sécurité. Lewis Hamilton a profité de sa position avantageuse pour piéger Rosberg et s'échapper. Derrière, l'Allemand s'est vite retrouvé sous la pression du jeune Max Verstappen, plus rapide dans des conditions de piste changeantes. Au gré d'un joli dépassement par l'extérieur, le Batave s'est emparé de la deuxième position, jusqu'alors détenue par l'Allemand.

Les Mercedes, trop rapides sur le sec

Petit à petit, les rayons de soleil ont fait leur apparition sur le tracé anglais. L'ensemble des pilotes, après avoir chaussé des pneus intermédiaires, sont repassés par les stands pour opter en faveur des pneumatiques slicks. L'actuel leader du championnat a profité des performances de sa monoplace pour reprendre son bien, à savoir la deuxième place.


De jolies figures de style

Bon nombre de pilotes se sont fait surprendre au premier virage du circuit. Hamilton et Verstappen se sont vus contraints d'effectuer une escapade hors de la piste, quand Alonso et Haryanto, eux, allaient visiter le bac à gravier - l'Indonésien s'y est embourbé, le double champion du monde a lui réussi à s'en extirper.


Au classement des pilotes, Nico Rosberg ne compte plus que quatre unités d'avance sur son coéquipier et vainqueur du jour. Raikkonen occupe la troisième place devant Ricciardo. Sebastian Vettel complète le top cinq.


La onzième manche de cette saison 2016 du championnat du monde de Formule 1 aura lieu le 24 juillet, du côté de la Hongrie, sur le sinueux tracé du Hungaroring.