F1 : Simona de Silvestro recrutée par Sauber, bientôt une femme en Formule 1 ?

Voir le site Automoto

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-02-16T09:26:00.000Z, mis à jour 2014-02-17T08:53:47.000Z

Simona de Silvestro, jeune pilote suissesse de 25 ans, a rejoint pour une période d'essai l'écurie Sauber. Va-t-elle réussir à inscrire son nom sur les circuits de Formule 1 ?

Parcours

Vendredi, l’annonce donnée par Sauber a eu le mérite de faire du buzz. En effet, l’écurie helvète a pris la décision d’inscrire, en tant que pilote affilié, la recrue Simona de Silvestro. Cette jeune femme, âgée de seulement 25 ans, a débuté sa carrière il y a huit ans aux États-Unis, évoluant en Formule BMW puis dans le championnat de l’Atlantique entre 2007 et 2009. Depuis deux ans, Simona de Silvestro dispute le championnat Indy Car, toujours outre-Atlantique. Elle a même été élue meilleure "rookie" (recrue), lors de la prestigieuse épreuve de l’Indy 500 et a atteint le podium sur un circuit urbain de l’IndyCar.

De Silvestro aux anges

"Après quatre ans en IndyCar, l’ambition de Simona est de débuter en Formule 1 en 2015. Nous voyons en elle un pilote de course très talentueux, et, par conséquent, nous avons décidé de la prendre sous notre aile comme pilote affilié et de la soutenir sur son chemin qui la mènera dans le temple du sport automobile", a expliqué le team principal de Sauber Monisha Kaltenborn sur le site de l’écurie helvète. Elle bénéficiera d'un programme de préparation (séances au simulateur et sur piste par exemple), dans le but d'obtenir sa superlicence, indispensable pour piloter une F1.

Pour Simona de SIlvestro, cette sorte de promotion est une opportunité unique. "Je viens de franchir une marche importante qui me rapproche un peu plus de mon rêve, et je suis vraiment heureuse de la franchir avec une si grande équipe. Sauber est la seule écurie suisse en Formule 1, ce qui rend les choses encore plus excitantes. Je tiens à remercier Monisha Kaltenborn et Peter Sauber pour leur soutien, pour me donner cette chance et pour croire en mes capacités", a-t-elle déclaré, toujours sur le portail de Sauber. Si Simona de Silvestro est au volant d’une voiture Sauber lors de la saison 2015, elle succèderait ainsi dans l’univers de la Formule 1 à l’Espagnole Maria de Villota, décédée en octobre dernier à l’âge de 33 ans.