F1 : Simona de Silvestro, une nouvelle femme en Grand Prix ?

Voir le site Automoto

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-05-04T10:00:00.000Z, mis à jour 2014-05-05T13:00:36.000Z

Après des premiers essais concluants au volant du Sauber C31, Simona de Silvestro continue son programme qui lui permettra peut-être d'obtenir un baquet en Formule 1. Mais il faudra de la rigueur et de la motivation.

Une première expérience concluante
Surtout connue dans la discipline IndyCar, Simona de Silvestro vise une place dans un baquet de Formule 1. Engagée avec Sauber depuis février, la Suissesse suit actuellement un programme intensif pour la préparer aux exigences de la catégorie reine. Cela s'est récemment matérialisé par 112 tours couverts sur le circuit de Fiorano, au volant d'une C31, équipée d'un moteur Ferrari mais ne bénéficiant pas du KERS. Visiblement, l'écurie était satisfaite de cette expérience, "Il a été immédiatement évident qu'elle est un pilote expérimenté." confie Paul Russell, ingénieur de test chez Sauber. Mais le chemin est encore long pour Simona Silvestro.


L'expérience
Simona Silvestro a l'expérience de la compétition. Après avoir fait ses gammes en Formule BMW puis en Formule Atlantique, elle s'est illustrée en IndyCar en grimpant notamment sur le podium. Pour aller jusqu'en Formule 1, ce ne sera sans doute pas aisé et il faudra beaucoup de rigueur et de motivation pour la voir se battre aux côtés des Alonso, Vettel et autre Hamilton. Dès l'année prochaine ? C'est une éventualité et, surtout l'objectif visé.


"La voiture est incroyable"
Dans le magazine Racer, Simona Silvestro n'a pas caché son excitation d'avoir piloté la C31, "La voiture est incroyable. On s'attend bien sûr à ce que tout soit un peu mieux qu'en IndyCar : les accélérations, les freinages, ainsi de suite. Mais c'est beaucoup, beaucoup plus excitant que tout ce que j'ai déjà piloté." Pour avoir une chance de monter dans une C33 - la monoplace de cette saison - elle doit s'astreindre à une préparation difficile, impliquant beaucoup de cardio et un travail sur la musculature du cou. Autant de sacrifices qu'elle est prête à faire pour réaliser son rêve et figurer parmi les meilleurs pilotes du Monde.