F1- Singapour 2014 : Vettel, un pas de plus vers le titre à Singapour ?

Voir le site Automoto

F1 - Italie 2013 Sebastian Vettel
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-14T17:43:00.000Z, mis à jour 2013-09-14T18:06:33.000Z

Sebastian Vettel tentera de décrocher, le week-end prochain à Singapour, sa 7e victoire de l'année ; un succès qui le conduirait un peu plus vers le titre. Au deux tiers du calendrier, l'Allemand, vainqueur sur ce même tracé lors des deux dernières éditions, possède déjà 53 points d'avance sur son dauphin Fernando Alonso.

Comme en 2011 et en 2012, Sebastian Vettel pourrait de nouveau s'imposer au Grand-Prix de Singapour ; auquel cas il ferait, avec ses sept victoires, un pas de plus vers un 4e titre mondial.

En pleine confiance

Le Championnat du Monde de Formule 1 fera escale la semaine prochaine à Singapour pour sa 12e manche de l'année. Une fois de plus, Sebastian Vettel fait figure de favori. Malaisie, Bahrain, Canada, Allemagne, Belgique, Italie : avec ses six victoires au compteur, l'Allemand a en effet remporté une course sur deux et sur ces deux derniers Grand-Prix, avec un boulevard d'avance. Par ailleurs, Sebastian Vettel reste depuis deux ans, invaincu sur ce tracé. La saison passée il s'y était imposé devant Jenson Button et Fernando Alonso ; un succès qu'il pourrait bien rééditer. Même si Marina Bay est un circuit urbain particulièrement exigent, il évoque donc de bons souvenirs : « Les victoires de 2011 et 2012 sont mes meilleurs souvenirs à Singapour car je pense honnêtement que c'est une des course les plus rudes de l'année. Elle dure deux longues heures, une éternité. Le circuit en lui-même est traitre car il y a plein de bosses, ça ne laisse place à aucune erreur. »


Vettel prend le large

A Singapour on atteindra très exactement les deux tiers de la saison. Il restera ensuite la Corée, le Japon, l'Inde, Abu Dhabi, les Etats-Unis et le Brésil soit 125 points à répartir. Certes, il est un peu trop tôt pour parler de 4e titre mais le pilote Redbull est sur la bonne voie. Il creuse l'écart au Championnat course après course. L'Allemand possède en effet 53 points d'avance avec Alonso, 81 avec Hamilton.

Ambassadeur de la marque Infiniti, Sebastian Vettel était ces derniers jour au Salon de Francfort pour la présentation du concept-car Q30.


Salon de Francfort - Infiniti Q30 - Sebastian Vettel