Dans l'actualité récente

F1 Singapour : Massa se paie Hamilton

Voir le site Automoto

Felipe Massa, lors de son retour au volant d'une Formule 1 le 15 décembre 2009
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-26T15:20:00.000Z, mis à jour 2011-09-26T15:23:07.000Z

A la fin du Grand Prix de Singapour, dimanche dernier, Felipe Massa a exprimé sa colère envers Lewis Hamilton, coupable selon lui de l'accrochage entre les deux pilotes durant la course.

Felipe Massa ne décolère pas contre Lewis Hamilton, et le fait savoir. Le pilote brésilien a ouvertement critiqué le pilotage du Britannique.



Alors que les deux hommes se sont accrochés au 12e tour de piste, lors d'une tentative de dépassement de Lewis Hamilton, Felipe Massa a commenté l'incident sur Autosport après la course : « Lewis ne sait pas utiliser sa tête. Déjà en qualifications, alors, vous pouvez imaginer en course. Il aurait pu provoquer un gros accident... C'est important que la FIA garde un œil sur lui et le sanctionne parce qu'il n'en fait qu'à sa tête. »


L'écurie de Lewis Hamilton a réagi aux propos de Felipe Massa en soutenant son pilote. Martin Whitmarsh a ainsi déclaré : « Lewis devrait être félicité pour ne pas avoir baissé les bras car ce qu'il a fait était extraordinaire. Mais aucun de nous n'est parfait, l'équipe a commis des erreurs et en ferons encore. Nous ne voulons pas en commettre, mais c'est la vie. »



Le monde de la F1 semble cependant penser que Lewis Hamilton aurait intérêt à se calmer. L'ancien pilote champion du monde Jackie Stewart concède par exemple : « S'il veut devenir un grand pilote, il ne peut pas avoir ces incidents en série. Aucun des grands de ce sport ne pilotait de cette manière. »

Lewis Hamilton tiendra-t-il compte de cet avis à l'avenir ?