F1 - Toro Rosso : Daniil Kvyat reconduit pour la saison prochaine

Voir le site Automoto

daniil kvyat scuderia toro rosso 2017 us gp 2016 cov8
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-22T17:09:44.992Z, mis à jour 2016-10-22T17:09:46.070Z

Nous connaissons les deux pilotes qui porteront l'écurie Toro Rosso la saison prochaine. Il s'agira de Carlos Sainz et Daniil Kvyat, soit les mêmes qu'actuellement.

En marge du Grand Prix des Etats-Unis, Toro Rosso a officialisé son line-up pour la saison 2017. Carlos Sainz, confirmé depuis cet été, refera équipe avec Daniil Kvyat.

Rétrogradé mais reconduit

Après un début de saison assez catastrophique, Daniil Kvyat a été rétrogradé de Red Bull à Toro Rosso, offrant une promotion à Max Verstappen et, indirectement, sa première victoire. Pas forcément au mieux dans l’écurie motorisée par Ferrari, le Russe a quand même été reconduit par ses dirigeants pour la saison prochaine. Il fera de nouveau équipe avec Carlos Sainz. « Bonne nouvelle ! J’aimerais remercier Red Bull, Dr Marko et toute l’équipe pour le soutien et la foi qu’ils m’ont accordés depuis que je suis retourné dans l’équipe cette année. Je suis très heureux de rester au sein d’un team où je me sens chez moi. Je suis pressé à l’idée de travailler dur en 2017 et je vise plus haut. Je serai toujours focalisé, je donnerai 200 %, et je vais pousser fort, pour sûr. Je suis ravi ! » Après 2014, Daniil Kvyat entamera donc sa deuxième saison pleine chez Toro Rosso.

Sainz : « Nous nous connaissons très bien »

Carlo Sainz s’est également réjoui de l’annonce de Red Bull, « Eu égard aux nombreux changements que connaîtra la Formule 1 en 2017, c’est bon de savoir que Daniil et moi allons continuer à être équipiers chez Toro Rosso la saison prochaine. Nous nous connaissons très bien, comme nous pilotons ensemble depuis 2010, et nous travaillons bien ensemble. Je sais que la saison actuelle n’est pas encore finie, mais je suis pressé d’être à l’année prochaine. »

La continuité

Face à la nouvelle réglementation prévue pour l’année prochaine, Toro Rosso a opté pour la continuité, ce qui apparaît des plus logiques. C’est d'ailleurs ce que souligne Franz Tost, « C’est un gros changement pour nous d’annoncer notre line-up aussi tôt. Il y a tellement d’éléments qui vont venir en Formule 1 et pour notre équipe en particulier, notamment par rapport au motoriste, qu’avoir les deux mêmes pilotes nous offre de la stabilité et des bases pour travailler. Pour Carlos, ce sera déjà la troisième année, ce qui témoigne de notre considération pour lui. Sur les courses récentes, il est clair que Daniil est revenu au top. Je lui ai toujours dit que son futur avec nous était entre ses mains et il s’est montré à la hauteur pour assurer son baquet dans la STR 12. »