F1 : la Toro Rosso SRT7 de Vergne dévoilée

Dans l'ombre de Red Bull ?
C'est tout cela que la Scuderia Toro Rosso veut éviter. Les ambitions sont également fortes chez l'écurie "jeune" de Red Bull Racing, avec un objectif de figurer "sixième ou au moins septième" en fin de saison 2012, contre l'an passé avec une huitième place tout juste derrière Sauber. La monoplace STR7 devra aider Toro Rosso dans ce but, avec une évolution modérée de son dessin, dont le fameux nez plus bas et bossu, un DRS peaufiné, panneaux latéraux renforcés pour la sécurité des pilotes, échappement repositionnés en hauteur (retour à 2009...).
Deux nouveaux pilotes
Il est difficile de commencer une année avec de nouvelles têtes, aussi talentueuses qu'elles soient. Après s'être débarrassée de Jaime Algueruari et de Sébastien Buemi en tant que titulaire, l'écurie Toro Rosso aura le sang neuf de l'australien Daniel Ricciardo et celui de français Jean-Eric Vergne.
Bref, une voiture qui n'a rien à envier à sa grande soeur, et qui jouera pour la victoire du milieu de tableau. Premiers éléments de réponse demain mardi à Jerez.