F1 : la Toro Rosso SRT7 de Vergne dévoilée

Voir le site Automoto

Toro Rosso STR7 F1 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-06T17:55:00.000Z, mis à jour 2012-02-06T18:58:50.000Z

La petite soeur de la Red Bull a été présentée à Jerez ce lundi. La Toro Rosso rentre dans sa 7ème saison de Formule 1, et lancera sa STR7 avec de jeunes recrues au volant, dont le français Jean-Eric Vergne.

Avec ses deux nouveaux pilotes et cette monoplace STR7, Toro Rosso espère battre Force India et Sauber.



C'est tout cela que la Scuderia Toro Rosso veut éviter. Les ambitions sont également fortes chez l'écurie "jeune" de Red Bull Racing, avec un objectif de figurer "sixième ou au moins septième" en fin de saison 2012, contre l'an passé avec une huitième place tout juste derrière Sauber. La monoplace STR7 devra aider Toro Rosso dans ce but, avec une évolution modérée de son dessin, dont le fameux nez plus bas et bossu, un DRS peaufiné, panneaux latéraux renforcés pour la sécurité des pilotes, échappement repositionnés en hauteur (retour à 2009...).



Il est difficile de commencer une année avec de nouvelles têtes, aussi talentueuses qu'elles soient. Après s'être débarrassée de Jaime Algueruari et de Sébastien Buemi en tant que titulaire, l'écurie Toro Rosso aura le sang neuf de l'australien Daniel Ricciardo et celui de français Jean-Eric Vergne.

Bref, une voiture qui n'a rien à envier à sa grande soeur, et qui jouera pour la victoire du milieu de tableau. Premiers éléments de réponse demain mardi à Jerez.