F1 : toujours 11 écuries engagées pour la saison 2015

F1 : toujours 11 écuries engagées pour la saison 2015
En marge du Grand Prix de Formule 1 du Brésil, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a dévoilé la liste des écuries engagées pour la saison 2015. Les onze équipes du plateau 2014 y figurent malgré le contexte économique difficile qui frappe actuellement la catégorie reine du sport automobile.
Alors que le Grand Prix de Formule 1 du Brésil approche à grands pas et que seules neuf écuries y participeront après les forfaits de Caterham et Marussia, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a dévoilé la liste des engagés pour la saison 2015. Et force est de constater que toutes les équipes du plateau 2014 répondent à l'appel.

Un contexte économique tendu
Fixé au 1er novembre, le délai d'inscription pour la saison 2015 de Formule 1 a été respecté par tout le monde alors que le contexte économique de la catégorie reine est extrêmement difficile. Dernier épisode en date : l'éventuel boycott par Lotus, Force India et Sauber du dernier Grand Prix de l'année qui aura lieu le 23 novembre prochain à Abu Dhabi. Ces trois écuries protestent contre la répartition des revenus de la catégorie reine qu'elles jugent inégale.

, Caterham et Marussia sont également présentes sur la liste, respectivement sous les noms de CF1 Caterham F1 Team et Manor F1 Team (nom de la compagnie qui exploite l'écurie depuis 2010). Mais la situation des deux écuries est différente puisque l'équipe britannique semble définitivement inscrite alors que l'inscription du team russe est "sujette à confirmation" pour la FIA.

Caterham et Marussia toujours sous administration judiciaire
Pour rappel, Caterham et Marussia n'ont pas participé au dernier Grand Prix à Austin et seront également absentes ce week-end du 9 novembre au Brésil. Les deux écuries sont actuellement placées sous administration judiciaire pour de graves problèmes financiers et cherchent un repreneur afin de pouvoir être présentes sur la grille en 2015.

A noter également que Forza Rossa, le projet d'équipe roumaine couvé par Colin Kolles, ancien patron de l'équipe Caterham, n'a pas été retenu pour la saison prochaine. Mais il pourrait faire son entrée dans la catégorie reine d'ici 2016, .

Vidéos associées

News associées