F1 : le tracé du GP de New-York dévoilé ?

Voir le site Automoto

F1 GP Australie 2012
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-05-18T13:22:00.000Z, mis à jour 2012-05-18T13:58:16.000Z

Attendu pour 2013, le GP de New-York de F1 est en route, et bien en route ! Un site américain a réussi à se procurer le tracé détaillé du circuit de F1, qui longerait l'Hudson River et traverserait un parc.

Le GP de New-York se dévoile un peu plus aujourd'hui. Les Américains de Jalopnik ont réussi à se procurer le détail du tracé qu'emprunteront les F1 dans deux ans
Un tracé rapide
Grâce à la trouvaille de nos amis d'outre-Atlantique, nous pouvons découvrir un peu plus en détail le circuit du GP de New-York. Placé au bord de l'Hudson River, le tracé offre de belles lignes droites et des courbes rapides. Les F1 qui rouleront sur ce circuit devraient passer une bonne partie de la course à pleine charge. On retrouve également 6 virages à 90°, ainsi qu'une courbe en épingle, pour un total de 19 virages.


Cadre naturel... ou presque


Sur le schéma détaillé, on remarque une large étendue verte: le circuit du GP de New-York permettra aux F1 de traverser plusieurs parcs. Le tracé longera également l'Hudson River, notamment la ligne droite des stands, située à proximité immédiate de l'Hudson. Le cadre n'est pas sans rappeler le circuit Gilles Villeneuve au Canada ou l'Albert Park de Melbourne en Australie, tous deux situés à proximité de points d'eaux et d'étendues boisées.



New-York, New-York ?


Circuit urbain oblige, les F1 rouleront non loin de zones résidentielles des New-Yorkais. Ou plutôt de celles des habitants du New-Jersey. Car ce GP de New-York se déroulera en fait dans l'état du New-Jersey. L'appellation « New-York », plus attirante, a été retenue. La Grosse Pomme n'accueillera donc pas véritablement les F1, mais on pourra voir débouler les monoplaces avec les gratte-ciels de Manhattan en toile de fond.



Dessiné par Herman Tilke, à qui l'on doit les circuits de Sepang, de Valence ou de Singapour, le circuit urbain du GP de New-York devrait accueillir la F1 d'ici 2014.