F1 – Transferts : Ocon toujours plus proche de Force India

F1 – Transferts : Ocon toujours plus proche de Force India
Le nom du pilote français Esteban Ocon aurait été retenu par le patron de l’écurie Force India, Vijay Mallya, pour occuper le baquet laissé vacant par Nico Hülkenberg.

Esteban Ocon a l’embarras du choix, et il serait même l’option préférée de Force India.


En F1, le jeu des chaises musicales se poursuit. Et il devrait profiter un pilote français. Ocon aurait fait l’objet, comme trois autres prétendants, de plusieurs réunions au sein de l’écurie Force India. Parmi Felipe Nasr, Pascal Wehrlein et Jolyon Palmer, il aurait, selon Autosport, été dressé comme l’objectif numéro 1 de l’équipe indienne pour récupérer le baquet laissé libre par Nico Hülkenberg, parti chez Renault.

Un tremplin pour Mercedes ?

Un tel dénouement pourrait contenter tout le monde. D’abord, il offrirait au pilote de 20 ans une opportunité d’accomplir de bien meilleurs résultats qu’avec Manor : la Force India étant considérée comme la quatrième monoplace du plateau. Sur le plus long terme, des prestations remarquées de l’Ebroïcien pourraient lui ouvrir les portes de Mercedes à la fin des contrats de


Un duo complémentaire avec Pérez

L’écurie championne du monde conserverait donc tout son pouvoir sur le Français, renvoyant Renault dans les cordes, alors que la firme au Losange continue de lui faire les yeux doux. L’équipe de Vijay Mallya, elle, pourrait compter sur l’un des plus grands espoirs de la discipline pour former un duo très compétitif avec l’expérimenté Sergio Pérez. Les derniers détails, notamment liés au contrat, sont actuellement à l’étude.


News associées