F1 – Transferts : Stroll pour remplacer Massa chez Williams ?

Voir le site Automoto

Lance Stroll, pilote de Formule 3
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-24T11:46:01.463Z, mis à jour 2016-09-24T11:46:12.071Z

Williams a vraisemblablement trouvé le successeur de Felipe Massa pour la saison 2017, puisque Lance Stroll devrait être engagé.

Le jeune pilote canadien est fortement pressenti pour récupérer le baquet laissé vacant par la retraite du Brésilien.


Un nouveau Baby Driver

Après Verstappen, Ocon ou Werlhein, un autre jeune pilote pourrait disputer le Championnat du monde de F1 la saison prochaine. Lance Stroll, jeune canadien de 17 ans, aurait été désigné par Williams pour pallier le départ de Massa.

Actuel leader du Championnat d’Europe de F3, le natif de Montréal effectue actuellement des essais pour l’écurie de Grove, dans une monoplace de la saison 2014, notamment pour se familiariser avec son très probable futur environnement.

Il devrait multiplier ce type de tests d’ici l’intersaison.

Fils de riche

Fils du multimilliardaire Lawrence Stroll, il bénéficierait d’une enveloppe conséquente, environ 35 millions d’euros, pour assurer son année en F1. Un facteur non négligeable. 

Surtout que le rang qu’il occupe actuellement en Formule 3 lui assure déjà l’obtention de la superlicence, désormais obligatoire pour accéder à la plus grande catégorie.


Pourtant, Stroll ne fait pas l’unanimité. Il y a quelques mois, Jacques Villeneuve avait vivement remis en cause le talent de son compatriote. 

"On n’achète pas le talent et ce n’est pas une seule personne qui va relancer ce sport dans notre pays", avait confié le champion du monde au quotidien L’Equipe, avant d’ajouter : "Si Stroll y arrive, c’est parce qu’il a eu les moyens de partir en Europe. C’est un fils de riche. Il ne fera pas rêver le commun des mortels". 

Le jeune canadien aura probablement l’occasion de le faire mentir dès 2017.