Vettel encore mordant ?
Il pourrait ne plus avoir à se battre, après avoir été couronné Champion du Monde 2011. Ce ne fera pas baisser l'agressivité du jeune pilote allemand, loin de là. Sebastian Vettel attaquera encore et toujours, avec une soif de victoire sur ce GP de Corée qui lui avait échappé l'an dernier après une panne moteur.
Bataille pour le podium
Loin derrière les 324 points que comptabilise Vettel, 4 autres pilotes se livrent une belle bagarre pour les places d'honneur. Hamilton est le moins bien placé avec 178 pts, laissant un trio en 16 pts, formé de Jenson Button (McLaren-Mercedes), Fernando Alonso (Ferrari) et Mark Webber (Red Bull Renault). Impossible de prédire qui est le favori, Alonso ayant remporté l'édition 2010, et Button disposant de la grâce post-Japon après sa victoire.
Un français !
Et oui, c'est peut-être le début d'une nouvelle vague française en Formule 1, après une cruelle absence depuis 2 ans. du GP de Corée le vendredi avec l'écurie de Toro Rosso, car protégé de Red Bull Racing. Et pendant ce temps, patientent pour une place Romain Grosjean, Charles Pic, et Jules Bianchi depuis leurs belles performances en GP2.
Les premiers essais libres du Grand Prix de Corée auront lieu demain vendredi 14 octobre, avec les premières tendances.