F1 : un Grand Prix à New York en 2013 ?

Voir le site Automoto

F1 New York Circuit 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-08-03T15:30:00.000Z, mis à jour 2011-08-03T15:42:08.000Z

La rumeur d'un Grand Prix de Formule 1 à New York refait surface avec la proposition d'un nouveau tracé. Mais avec le GP des États-Unis à Austin, est-ce vraiment imaginable ?

Un 2è GP de F1 se profile aux États-Unis avec l'étude d'un circuit à New York.



Le projet est encore loin d'être validé par la FIA, mais cette fois-ci, la possibilité d'un Grand Prix de Formule 1 se fait sentir de plus en plus fort. Après Austin, c'est la plus célèbre ville des Etats-Unis qui abriterait ce GP hypothétique.


Le tracé urbain du probable Grand Prix serait situé de l'autre côté de l'Hudson River, dans le New Jersey, avec en décor la ville de New York. le circuit est allongé, avec un belle épingle, une possibilité de vitesse au-delà des 300 km/h, courbes lentes et virages complexes, tout d'un bon tracé.


Les maires de Weehawken et de West New York se sont associé et ont soumis officiellement une nouveau tracé pour un éventuel Grand Prix de F1 dans la Grande Pomme. Les avantages selon eux sont un revenu économique non négligeable pour l'agglomération. Est en discussions la mise en oeuvre d'un tel évènement avec des investisseurs privés.


Si le Grand Prix de New York (nom plus attrayant malgré l'emplacement au New Jersey) a lieu, ce serait le 2è évènement de Formule 1 sur le sol américain. En effet, la compétition reine du sport automobile reviendra aux USA l'an prochain à Austin, le 17 juillet 2012. Une cohabitation logique avec un contraste campagne/ville, mais au détriment d'un autre Grand Prix, la calendrier étant déjà trop plein pour les écuries.

Seriez-vous pour voir un Grand Prix de F1 à New York ?