F1 : un Grand Prix au New Jersey en 2013 !

Voir le site Automoto

F1 Valence GP Europe
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-25T19:31:00.000Z, mis à jour 2011-10-25T19:40:18.000Z

Nous vous en parlions début août, voilà que la Formule 1 aura son Grand Prix sur fond de New York, au New Jersey. Prévue pour 2013 cette course sera la deuxième du sol américain avec Austin.

Confirmation ce mardi, le 2ème Grand Prix des Etats-Unis se déroulerait au New Jersey, à deux pas de New York en 2013.



Des mois de rumeurs, une annonce très sérieuse que nous avons relayée en août, la révélation du Wall Street Journal dimanche dernier, puis l'engouement du site Jalopnik parcourant en voiture "le circuit", c'est désormais fait, la ville de New Jersey (disons New York pour globaliser) aura son Grand Prix de Formule 1 en 2013. La conférence s'est tenu ce mardi pour présenter le tracé officiel de circuit.


Évidemment, le Grand Prix sera urbain, mais aura une note proche de celle du GP du Canada à Montréal, le tracé étant le long des rives de l'Hudson River, et passant à travers un parc. Longue ligne droites, virages serrés et courbes très rapides en feront un jeu technique pour les pilotes. Il sera long de 5 kilomètres environ, et aura en paysage de fond l'île de Manhattan, symbole de New York.


Il y a déjà trop de courses, les pilotes ont déjà protesté pour une extension du calendrier de la Formule 1 cette année . Mais pour les années à venir, Austin et New Jersey se greffe à des saisons déjà pleines. Alors quel(s) Grand Prix va(vont) disparaître ? Exemple, celui de Corée n'a pas donné satisfaction pour sa deuxième édition, étant déficitaire et l'infrastructure du circuit n'étant pas terminée.

Et l'on parle aussi de Grand Prix au Mexique, et Afrique du Sud. Il faudra choisir Mr Bernie Ecclestone !