F1 : Un pilote belge bientôt titulaire ?

Voir le site Automoto

ART devient le Junior team de McLaren Mercedes et engage Stoffel Vandoorne
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-24T10:12:54.211Z, mis à jour 2016-07-24T15:10:38.679Z

Stoffel Vandoorne, le pilote de réserve de McLaren-Honda, pourrait filer chez Manor très prochainement et remplacer Rio Haryanto.

Chaque nouveau Grand Prix apporte son lot de rumeurs et d’informations, et la manche hongroise n’a pas dérogé à cette règle.


Selon nos confrères de F1i et Motorsport.com, le pilote belge Stoffel Vandoorne est pressenti pour récupérer le baquet de Rio Haryanto au sein de l’écurie Manor. Le pilote indonésien, auteur de performances acceptables avec l’équipe de Dave Ryan, arrive au bout de son premier accord contractuel. 

Il s’était entendu avec ses dirigeants sur une place permanente lors des onze premiers grands prix de la saison.

Une histoire de fonds

Le natif de Surakarta doit maintenant négocier avec ses sponsors, et apporter un financement suffisant pour conserver sa place, même s’il est quasiment assuré de participer à la prochaine manche, en Allemagne, qui aura lieu la semaine prochaine, le délai étant trop court pour permettre un remplacement. 


S’il n’apporte pas les fonds nécessaires, le pilote belge figurerait en tête de liste pour le remplacer.

Soutien de poids

Il bénéficierait notamment du large soutien de McLaren-Honda. L’écurie de Woking a tout à y gagner, puisqu’un poste de titulaire permettrait à son protégé d’emmagasiner de l’expérience

Avant, peut-être, d’en faire le successeur de Jenson Button, qui n’a toujours pas pris la moindre décision sur une possible retraite. Vandoorne pourrait défendre pour la première fois les couleurs de Manor devant son public, à Spa-Francorchamps, le 28 août prochain.