F1 : une McLaren-Honda en piste ce 14 novembre

F1 : une McLaren-Honda en piste ce 14 novembre
De retour lors de la saison 2015, Honda débutera officiellement sur circuit dès ce 14 novembre au sein de l'actuelle McLaren MP4-29 sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni), menée par Oliver Turvey et Stefan Vandoorne.

Vous ne l'avez pas manqué, McLaren-Honda fera son grand retour sur la scène de la Formule 1 en 2015, le constructeur japonais redevenant motoriste pour la catégorie reine de l'automobile après son retrait fin 2008. Abandonnant le bloc Mercedes, l'écurie britannique doit cependant travailler davantage que les autres écuries, et s'est donc programmé une session de roulage ce vendredi 14 novembre 2014.


Honda déjà en action
McLaren F1 a confirmé sur son compte officiel Twitter sa journée de test sur le circuit de Silverstone (Royaume-Uni), avec le tout nouveau bloc V6 hybride Honda, installé dans une version modifiée de l'actuelle monoplace renommée MP4-29H pour l'occasion).

"Pour s'assurer d'être prêts lors du lancement des nouvelles monoplaces en 2015, nous avons décidé de fabriquer une voiture de développement, Honda ayant besoin de vérifier les différents systèmes" a confié Eric Boullier au site Formula1.com, "en termes de design, elle sera très proche de l'actuelle voiture. Nous ne voulons pas dépenser trop d'argent dans cette partie-là non nécessaire. Nous devons juste vérifier que quelques options techniques pour l'an prochain soient déjà sur cette voiture".

En parallèle, une vidéo de promotion de cette McLaren MP4-29H à moteur Honda sera tournée avec deux ancêtres, probablement la MP4-4 de 1988 (championne avec Senna et Prost) et celle de 1992 (2ème du championnat constructeur).

Le moteur Honda F1, à architecture V6 turbo hybride (environ 750 chevaux)

Vidéos associées

News associées