F1 : Une vente aux enchères Zoom pour les enfants hospitalisés

Voir le site Automoto

Kimi Raikkonen
Par Mael LE GROUIEC|Ecrit pour TF1|2016-02-16T15:40:15.322Z, mis à jour 2016-02-16T15:40:15.322Z

La quatrième vente aux enchères de Zoom qui se déroule en ce moment même permet aux particuliers d’acheter différentes photos effectuées par le gratin de la F1 : de Bernie Ecclestone à Claire Williams en passant par Lewis Hamilton.

David Croft, Christian Horner ou encore Kimi Raïkkönen, plus de quarante grands noms de la Formule 1 se sont prêtés au jeu.

La F1 teste une protection pour la tête des pilotes en 2017

Tout le paddock s’unit, pour aider les enfants 

Tout au long de l’année , les étoiles de la Formule1 ont été invitées à prendre des photos. Ces clichés sont maintenant mis aux enchères et tout l’argent récolté sera reversé à l’hôpital Great Ormond Street Children de Londres. « Une fois de plus, nous tenons à remercier les équipes et les pilotes » a commenté Christian Sylt co-fondateur de Zoom.

Le Cliché de Kimi Raïkkönen


Kimi Raikkonen

La F1 s’est prise au jeu

Toutes les photos ont également été mises aux enchères lors d’une soirée gala exclusive à l’hôtel InterContinental Park de Londres le 5 février, parmi les lots qui ont été vendu, on peut remarquer la photo de hibou  assez surprenante de Bernie Ecclestone, ou encore la photo de mascotte de la F1 de Kimi Raïkonnen, photo assez surprenante quand d’autres ont tout simplement opté pour des paysages, on peut remarquer aussi celles de Claire Williams avec un Fernando Alonso en folie lors du podium du Grand Prix d’Italie.

Le cliché de Bernie Ecclestone

Bernie Ecclestone 1

Bernie Ecclestone a d’ailleurs commenté : « Le Groupe F1 a soutenu Great Ormond Street Hospital depuis de nombreuses années et nous sommes fiers d'être en mesure d'aider avec l'énorme travail qu'ils font. Chaque année, l'hôpital traite près de 200.000 enfants malades. Nous apportons un aspect de la F1 qui n’est pas montré à la télévision et comme vous le verrez, il n’y a pas que des bolides et du champagne ».


Mercedes nous fait écouter le son de sa future F1 2016