F1 : Valentino Rossi sort de piste lors d'essais avec Ferrari

F1 : Valentino Rossi sort de piste lors d'essais avec Ferrari
Pour son retour dans un baquet de Formule 1, Valentino Rossi s'est immédiatement mis en évidence : sa Ferrari est sortie de piste dès son 2ème tour.

Sur le circuit de Montmélo au nord de Barcelone, Valentino Rossi est sorti de la piste Catalane au cours de son deuxième tour lors de sa première journée d'essais au volant de la Ferrari.

Ca commence mal
Sa Ferrari F2008 équipée de pneumatiques prévus pour les monoplaces de GP2 est sortie de la route au niveau d'une courbe à la fin du circuit. Après une longue interruption d'une heure, le champion moto a repris la séance d'essais, bouclant cette fois neuf tours, sans rencontrer le moindre problème.

Son meilleur temps ?
L'italien a tourné en 1'25''200. Pour mémoire, rappelons que c'est l'ancien Champion du monde en 2007, le Finlandais Kimi Räikkönen qui détient le record du circuit de Montmélo, ayant bouclé le meilleur tour en 1'21''670. Chrono établi en 2008, au volant de la même Ferrari. Mais équipée de gommes adéquates.

Sa déclaration après cette 1ère journée d'essai
« Je suis content. C'était de bons essais même si c'était mouillé en début de matinée où j'ai connu quelques problèmes sans les pneus appropriés. Dans l'après-midi, c'est devenu sec et j'ai pu améliorer mon temps »

Gilles Gaignault

News associées