C'est une image qui devient malheureusement une habitude pour Mercedes. Celle de ses deux pilotes, en lutte pour le titre de champion du monde, qui s'accrochent, ruinant ainsi un doublé pour l'écurie allemande. Dimanche, lors du Grand Prix d'Autriche, , à tel point que la problématique des consignes d'équipe a été soulevée par Toto Wolff, le responsable de la compétition du côté des Flèches d'Argent.
VIDEO: The dramatic last lap collision between HAM and ROS that decided the #AustrianGP https://t.co/uFVNJiWsGI😮 pic.twitter.com/5BUtaqHKNu
dash; Formula 1 (@F1) 3 juillet 2016
« C'est la course. Mais des voitures qui s'accrochent, c'est du déjà-vu pour nous. Ce n'est pas ce qu'on veut et il faut en tirer les conséquences, a-t-il analysé au micro de Sky Sports. Il faut penser à toutes les solutions possibles, même les peu populaires consignes d'équipe. Nous allons en discuter car c'est peut-être la seule façon de gérer la situation. Je déteste ça car nous devons au fans de les laisser faire la course. Mais si tout se finit en accrochage à chaque fois... Ce n'est pas ce que nous voulons. ».
Mercedes to decide before #BritishGP if any team orders needed for Hamilton Rosberg https://t.co/Pny8iS4OEY #SkyF1 pic.twitter.com/c1OaAGsxF6
dash; Sky Sports F1 (@SkySportsF1) 4 juillet 2016
« Je veux faire la course. J'ai grandi pour ça et je voulais arriver en F1 pour me battre contre les meilleurs et être le meilleur, en pilotant mieux qu'une autre personne, a de son côté déclaré Hamilton après la course. Ils m'ont montré un replay de Michael Schumacher et Rubens Barrichello il y a longtemps, lors du Grand Prix d'Autriche 2002 (le Brésilien avait laissé passer l'Allemand juste avant le drapeau à damiers). En tant que fan, j'étais déçu à l'époque. On ne veut jamais voir de consignes d'équipe et c'est ce qui est très bien avec Toto et Niki (Lauda), qui ont été géniaux avec Nico et moi et nous ont permis de nous battre. C'est ça le sport automobile. »
Reste à connaître l'avis sur la question de Nico Rosberg après un week-end qu'il tentera d'oublier dès vendredi prochain avec le début de la 10e manche du championnat du monde à Silverstone (Grande-Bretagne).
Nico Rosberg et Marc Marquez en compétition de Motocross