F1 : Vettel se rapproche du titre à Singapour

Voir le site Automoto

Vettel Monaco F1 2011
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-09-26T09:12:00.000Z, mis à jour 2011-09-26T09:50:45.000Z

Après avoir remporté dimanche dernier le Grand Prix de Singapour, Sebastian Vettel n'est plus qu'à un point du titre de champion du monde de F1.

Sebastian Vettel a remporté à Singapour une victoire qui lui permet, à Grands Prix de la fin de saison, de n'être qu'à un point du titre de champion du monde.



Dimanche dernier à Singapour, pour ce Grand Prix couru de nuit, Sebastian Vettel s'est élancé en pole position, pour la onzième fois en quatorze courses. Preuve de la domination de l'Allemand et de sa Red Bull depuis le début de saison.



Derrière la course en tête, et en solo, de « Baby Schumi », Jenson Button (McLaren) et le coéquipier de Vettel, Mark Webber, n'ont pu que constater les dégâts. Les deux pilotes se hissent sur le podium (respectivement 2e et 3e) en devançant Fernando Alonso (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren).


Au gré de la course, Sebastian Vettel aurait même pu être sacré champion du monde dès dimanche, mais la performance de Jenson Button conserve un semblant de suspense. Lors du prochain Grand Prix, à Suzuka, Vettel pourra se contenter de finir 10e même en cas de victoire de Button.

Autant dire que, hormis un incident de course (disqualification, accident...), Sebastian Vettel devrait être sacré champion du monde de F1 le 9 octobre.