Dans l'actualité récente

F1 : Virgin Racing partenaire de McLaren !

Voir le site Automoto

Virgin Marussia Cosworth MVR02 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-04T14:41:00.000Z, mis à jour 2011-07-04T14:46:41.000Z

L'écurie Marussia Virgin Racing a établi un partenariat avec McLaren Applied Technologies. Objectif, se servir des équipements de la grande écurie pour développer ses monoplaces.

Pour grandir, Virgin F1 a conclu un marché avec McLaren pour utiliser certains de ses outils.


Ce n'est pas la première fois qu'une "petite" écurie noue des liens avec une grande. Mercedes GP a bien donné son accord pour que HRT utilise sa soufflerie. Or là, c'est un partenariat étendu qui a été prononcé entre Virgin Racing et McLaren Applied Technologies. Le directeur de Virgin, Andy Webb, s'en félicite : "Notre partenariat technologique avec McLaren est en effet très enthousiasmant".



Concrètement, l'écurie Marussia Virgin pourra utiliser les outils de stratégie course de McLaren, ainsi que son Ingénierie Assistée par Ordinateur, ses programmes de mise en forme physiques et même de l'aide des techniciens de l'écurie aux flèches d'argent !

Marussia Virgin Racing MVR02



Dépassée par Lotus, l'équipe russo-anglaise a pour ambition de revenir sur les monoplaces vertes et de distancer définitivement HRT (Hispania Racing Team). Andy Webb est donc confiant pour l'avenir, "nous pouvons bénéficier énormément des techniques et des capacités de McLaren, et je n'ai aucun douter que ce partenariat nous donnez les avancées techniques nécessaire pour faire un pas en avant significatif indique-t-il."


Virgin va-t-elle ainsi pouvoir se détacher du fond de grille ?