F1 2016 : voici la W07 Hybrid de Mercedes

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Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-21T09:06:29.455Z, mis à jour 2016-02-21T10:45:49.550Z

Contrairement à Ferrari, il n'y a aucune révolution du côté de chez Mercedes. La W07 Hybrid s'inscrit dans la pleine lignée de la W06 Hybrid. Pour la même domination ?

Après Williams et Ferrari, c’est au tour de Mercedes de dévoiler sa monoplace alignée pour la saison 2016 de Formule 1. La W06 Hybrid est logiquement remplacée par la W07 Hybrid.

Des attentes immenses

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour Mercedes, le développement s’inscrit dans la continuité. Il faut dire que ses monoplaces ont dominé de la tête et des épaules la discipline depuis le passage au V6 turbo. Dès lors, contrairement à Ferrari, qui court après le succès, il ne faut pas s’attendre à une quelconque révolution pour cette W07 Hybrid. En termes d’aéro, il faut faire appel à une loupe pour voir des changements rapport à la précédente voiture, même si on peut noter la présence de petites cornes au-dessus du cockpit. Mais Mercedes a quand même promis beaucoup d’améliorations d’ici le coup d’envoi, prévu en Australie le 20 mars prochain.

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Une robe elle aussi dans la lignée

Côté look, la W07 Hybrid s’inscrit également dans la lignée et tout juste pouvons-nous constater quelques touches de noir supplémentaires. Par exemple, l’aileron arrière n’est plus du tout argenté. Face à la rupture proposée par Ferrari avec la SF16-H, l’écurie double championne du Monde apparaît des plus sages. Mais sa domination le lui permet. En effet, il faut rappeler que les W05 Hybrid et W06 Hybrid ont remporté 32 des 38 dernières courses et n’ont échoué qu’à deux reprises à l’épreuve des qualifications...

Le duel Hamilton/Rosberg

En attendant de voir si Ferrari pourra enfin réellement rivaliser avec Mercedes en piste, les yeux seront toujours rivés sur la rivalité entre Nico Rosberg et Lewis Hamilton, dont l’entente s’annonce de moins en moins cordiale. Battu deux fois par le pilote anglais mais dominateur sur la fin de la saison 2015, l’Allemand voudra briser l’hégémonie de son coéquipier. Mais Toto Wolff a prévenu : aucun dérapage ne sera toléré.

La W07 Hybrid fera ses premiers tours de piste le 22 février prochain, à l’occasion des premiers essais à Barcelone, en compagnie de la Ferrari SF16-H :