F1 - Vol de trophées chez Red Bull : les cambrioleurs envoyés en prison

Voir le site Automoto

Red Bull Racing - usine Milton Keynes
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-11-15T14:22:33.956Z, mis à jour 2015-11-15T14:39:44.047Z

Les quatre voleurs, qui avaient dérobé une soixantaine de trophées remportés par l’écurie Red Bull en décembre dernier, ont été écroués. Ces malfaiteurs, impliqués dans 40 affaires au total, ont écopé de peine allant de 2 à 7 ans de prison.

Vous vous souvenez très certainement de ce cambriolage survenu au sein de l’usine Red Bull à Milton Keynes, il y a presque un an. Les voleurs s’étaient introduits de nuit dans le hall d’entrée, pour y dérober plus de soixante trophées qui étaient exposés dans une vitrine. Aucun blessé ne fut à déplorer mais ce casse avait dévasté le staff. Christian Horner avait pris la parole au lendemain des faits, pour expliquer ces coupes n’avaient que très peu de valeur d’un point de vue financier mais qu’elles représentaient des années de travail acharné.

Justice faite pour les voleurs de coupes

Une dizaine de jours plus tard, une partie du butin avait été retrouvé au fond d’un lac près de Sandhurst. Les malfaiteurs restaient en revanche introuvables. Tout ce qu’on savait d’eux, au vu des premiers éléments de l’enquête, c’est qu’ils étaient parfaitement organisés. Après avoir enfoncé l’entrée à l’aide d’un véhicule de type SUV, ils avaient pris la fuite à bord d’une Mercedes de couleur sombre, immatriculée à l’étranger, qui les attendait pendant le casse.

Les forces de l’ordre ont finalement retrouvé leurs traces en Avril. Interpelés, ils ont été jugés cette semaine. Il s’avère que ce gang est à l’origine d’une quarantaine de faits dans la région du Sud de l’Angleterre ; ce pourquoi ils ont écopé de ‘grosses’ peines, allant de deux à sept ans de prison.