F1 : Williams a dévoilé sa monoplace pour 2016

Voir le site Automoto

williams fw38
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-19T10:30:10.124Z, mis à jour 2016-02-20T12:21:48.207Z

Vendredi 19 février, l’écurie Williams a surpris le monde de la F1 en dévoilant sa nouvelle monoplace : la FW38 avec une livrée complètement blanche.

Elle n’était pas attendue si tôt ! L’écurie Williams a créé la surprise ce vendredi 19 février en dévoilant sa nouvelle monoplace.

Le moteur Mercedes rugira aussi dans la Williams en 2016

« Parmi les meilleurs »

L’équipe de Grove a dévoilé sa monoplace FW38 contre toute attente. L’objectif de cette nouvelle monture est simple, la FW38 doit permettre à l’équipe de Grove de progresser dans la hiérarchie, et ainsi battre Mercedes et Ferrari, pas à tous les coups bien sûr !

« Nous avons commencé à reprendre notre position parmi les meilleures équipes après avoir fini 3e du championnat les deux dernières saisons. Cela a été un bel accomplissement étant donné les ressources des autres équipes. Rester à cette place sera déjà un défi en soi mais nous sommes déterminés à progresser encore parce que seule la victoire est satisfaisante »,
a commenté Frank Williams ce matin.


« La FW37 était très efficace »

En 2015, Williams-Mercedes est arrivé troisième au classement constructeur avec presque moitié-moins de points que le deuxième, Ferrari. Cette place, l’écurie la doit à Felipe Massa, Valtteri Bottas mais surtout à la FW37. C’ « était une voiture très efficace et donc nous nous sommes concentrés sur la compréhension des domaines dans lesquels nous pouvions l'améliorer sans perdre les qualités qui l'ont rendue efficace. Ce n'est pas un secret que la performance à basse vitesse de la FW37 n'était pas à la hauteur de ses performances à haute vitesse, donc beaucoup de temps a été passé à chercher pourquoi cela, et en conséquence, à faire des changements qui, nous l'espérons, vont améliorer la situation », explique Pat Symonds, le directeur technique de Williams.


williams fw38

Le patron de l’écurie britannique a conclu « nous avons une équipe très stable pour 2016, avec Felipe Massa et Valtteri Bottas comme pilotes pour la 3e saison de suite. Ils travaillent bien ensemble et ils constituent un bon mélange de vitesse pure et de constance. Notre équipe technique est aussi pratiquement la même, ce qui sera à notre avantage. »

Williams va-t-il devenir le concurrent par excellence de Mercedes AMG Petronas et Ferrari ? Réponse à Melbourne en Australie le 20 mars 2016.