Dans l'actualité récente

F1 : la Williams FW34 révélée pour un nouveau départ

Voir le site Automoto

Williams FW34 F1 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-07T09:15:00.000Z, mis à jour 2012-02-07T09:29:42.000Z

C'est un évènement en soi ce matin à Jerez de la Frontera, le retour de Williams-Renault en Formule 1, avec cette voiture nommée FW34, avec de grandes évolutions, nouveau moteur et pilotes.

C'est la dernière du plateau à se présenter sur dans le cadre des essais de Jerez, la Williams FW34 à moteur Renault.



Un peu plus tardive que ses concurrentes, la Williams FW34 s'est présentée ce mardi matin à 8h30 à Jerez de la Frontera (Espagne), à savoir le jour des premiers essais officiels de cette saison de Formule 1 2012. Question dessin, elle n'échappe pas à la tendance du nez de canard, mais est au moins 95% différente de la monoplace de l'an dernier,et prometteuse, sous l'impulsion du nouveau directeur technique Mike Coughlan.


"Nous pouvons dire qu'en voyant Williams F1 aujourd'hui nous sommes dans un nouveau départ. Nous avons une nouvelle voiture, de nouveaux pilotes, un nouveau moteur et une nouvelle direction dans l'équipe", a déclaré Franck Williams, directeur de l'écurie. La FW34 ne devrait plus se contenter de distancer les écuries Caterham, HRT et Virgin, mais de figurer en milieu de tableau, et la FW34 a été "préparée avec un très haut niveau" selon le chef de l'ingénierie Mark Gillan.



Grande nouveauté évidente, le moteur Cosworth remplacé par un bloc Renault RS27, ce qui rappellera des souvenirs datant des années 90 (1989 à 1997 exactement), surtout sachant le nom d'un des pilotes. Effectivement, c'est bien Bruno Senna, neveu du triple champion, qui sera au volant de l'une des voitures en place du retraité Rubens Barrichello, accompagné du vénézualien Pastor Maldonado, et du pilote réserviste finlandais Valtteri Bottas qui effectuera 15 essais libres le vendredi matin. Par contre, la livrée bleu marine et blanche n'évoque pas les grands années Williams-Renault.

Et pour clore, sachez qu'il ne reste plus que 3 monoplaces à révéler pour cette saison 2012 de F1, Mercedes ayant retardé la présentation, HRT et Marussia ne débutant que dans quelques semaines.