Comment est fabriquée l'ultime Bugatti Veyron la Finale ?

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Bugatti Veyron la Finale
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-03-24T13:53:00.000Z, mis à jour 2015-03-24T15:36:28.000Z

Présenté au dernier Salon de Genève, la dernière des 450 unités de la Veyron " La Finale " est mise en scène par la marque Bugatti montrant les coulisses de son usine de fabrication de Molsheim (Alsace).

Faisant partie des marques automobiles les plus réputées au monde, Bugatti n'a pas pour habitude d'ouvrir ses portes aux caméras. Cependant, à l'occasion de la construction du dernier modèle de son hyper-sportive Veyron, la firme alsacienne fait une exception en nous dévoilant les coulisses de la version unique La Finale, présentée le 3 mars dernier au Salon de Genève (Suisse).

Dans cette nouvelle vidéo de Bugatti, outre l'assemblage de la voiture distincte par sa carrosserie carbone rouge, sont mises en avant les équipes chargées de l'extérieur, de l'intérieur, les mécaniciens, les auteurs des dernières touches, et le chef d'atelier Christophe Piochon.

Une remplaçante prévue
Ce dernier avait par ailleurs révélé à Automoto, dans l'émission du 8 mars 2015, que la Veyron aurait une descendante, toujours équipée d'un moteur 16 cylindres, et sous-entendait qu'un nouveau record de vitesse serait en vue.


En termes de performances, la base Grand Sport Vitesse offre un moteur W16 8,0 litres gonflé de 4 turbos, développant une puissance de 1.200 chevaux, un couple de 1.500 Nm, envoie les deux tonnes de la bête à 100 km/h en 2,6 secondes, et est capable de dépasser les 400 km/h, le record de la plus rapide découvrable de série ayant été battu avec 408,84 km/h en 2013.

La version coupé Super Sport atteignait 431,072 km/h en 2010 sur le même tracé d'Ehra-Lessien.

La future Bugatti confirmée au Salon de Genève