La famille de Paul Walker retrouvera ses voitures de collection

Voir le site Automoto

Paul Walker
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-16T12:36:14.833Z, mis à jour 2016-07-16T12:36:14.833Z

Volées à peine 24 heures après la mort de Paul Walker, le héros de la saga Fast and Furious, les voitures de sa collection personnelle seront rendues à sa famille après une longue bataille juridique.

Passionné d’automobile, l’acteur s’était fait dérober une trentaine de véhicules après sa mort.


Une collection volée 24h après la mort de l’acteur

Il n’aura pas fallu chercher bien loin pour trouver le voleur de la trentaine de véhicules de Paul Walker, puisqu'il s’agit de Richard Taylor, employé par l’acteur lui-même pour s’occuper de ses voitures.

Vingt-quatre heures à peine après le décès de l'acteur star de Fast and Furious, l’homme aurait alors déplacé toute la collection du hangar californien où elles étaient stockées  et aurait par la suite refusé de communiquer le lieu où il les avait entreposées. Parmi les possessions de l’acteur, une Ferrari F430 Spider, une Porsche 911 GT3 RS ou encore une BMW M3.


Un an de procédure juridique

Un an après le début des poursuites engagées contre Richard Taylor, la famille Walker pourra donc bien récupérer la trentaine de véhicules dérobés après un accord à l’amiable entre les deux parties, qui reste néanmoins confidentiel. Malheureusement, il est fort possible que toutes les voitures ne soient pas en mesure d’être rendues à leurs propriétaires, certaines ayant probablement été déjà vendues et d’autre étant encore dissimulées.

Pour rappel, Paul Walker avait trouvé la mort le 30 novembre 2013 suite à une collision contre un mur à bord d’une Porsche CarreraGT dans laquelle il prenait place en tant que passager.