Faralli & Mazzanti Evantra : nouvelle supercar italienne

Première, mais limitée
Cette Faralli Mazzanti Evantra sonne comme le vrai tout premier modèle de la marque, qui a 10 ans cette année. FM a développé ce supercar en interne, et optimise donc les performances par rapport à l'Antas sortie en 2007. Par contre, on est loin d'une série, puisque seulement 5 exemplaires seront fabriqués par an, à partir de mi-2012.
Une base
Puisque n'utilisant aujourd'hui que sa propre base technique, FM dispose d'un seul moteur au choix, mais dans deux configurations. Le flat-six de 3.5 litres se propose dans une variante atmosphérique de 403 chevaux, ou turbo de 603 chevaux. Dans cette dernière version, l'Evantra est capable d'expédier ses 1.200 kgs à 100 km/h en 3,7 secondes.
Faralli Mazzanti en bref
Avec l'Antas, la marque Faralli Mazzanti avait créé l'évènement en 2006, et attiré les projecteurs sur lui, avec un coupé dessiné maison par Zsolt Tarnok, et prenant comme base de nombreux modèles sportifs existants. Ce petit au pays des Ferrari et Lamborghini a été fondé par Luca Mazzanti, italien de 37 ans spécialisé dans la restauration de voitures, et Walter Faralli. la première voiture fut une barquette construite en 2001. Dix ans donc pour FM, qui se donne un coup de jeune avec un nouveau logo en prime.
Dimensions
Longueur : 4,23 m
Largeur : 1,95 m
Hauteur : 1,22 m
Poids : 1.200 kgs
Moteur
Type : 6 cylindres à plat
Cylindrée : 3,5 litres
Puissance : 403 ch (atmosphérique), 603 ch (turbo)
0-100 km/h : 3,7 secondes