Fast and Furious 7 : plus de 230 voitures détruites pendant le tournage

Voir le site Automoto

Grand Format Fast Furious 7 Automoto 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-07T13:17:00.000Z, mis à jour 2015-04-07T17:01:03.000Z

Ayant pour habitude de réaliser toutes les cascades sans trucage, la saga Fast and Furious n'a pas dérogé à cette règle pour le dernier opus actuellement en salles, le numéro 7, ayant entraîné la destruction de "plus de 230 véhicules".

En salles depuis le mercredi 1er avril en France et le 3 avril aux Etats-Unis, Fast and Furious 7 est déjà un succès, car il aurait rapporté plus de 360 millions de recette sur sa première semaine d'exploitation dans le monde. Mais encore plus frappant, c'est le nombre de « carcasses » générées qui a été révélé.


230 ruines automobiles
Lors de notre Grand Format, le coordinateur en chef des cascades, Andy Gill, nous avait confié avoir détruit « plus d'une centaine » de voitures durant Fast and Furious 7. Nous étions loin du compte ! En réalité, ce seraient environ 230 véhicules qui aurait été mis à la casse après la fin du tournage du film avoue le préparateur des voitures du film Dennis McCarthy dans le Wall Street Journal.

"Nous avons arraché près d'une trentaine d'arbres, et des gros"
durant le tournage de la course-poursuite tournée sur la célèbre route de Pikes Peak dans le Colorado, connue pour sa course de côte estivale, rajoutait Andy Gill dans notre sujet, Dennis McCarthy soulignant au journal américain que "probablement plus de 40 ont été détruites durant cette seule scène" !

Pour les besoins de cette séquence, un dépanneur, Richard Jansen, et son équipe, ont été sollicité pour se débarrasser des voitures. Pas pour les stocker, mais surtout afin de les détruire complètement voire de les broyer, de peur que certains passionnés viennent les récupérer et les réparer, les producteurs redoutant que quelqu'un se blesse avec une voiture estampillée "utilisée pour Fast and Furious 7".