Fast and Furious 7 : un premier teaser officiel en hommage à Paul Walker

Voir le site Automoto

Premier teaser officiel pour Fast and Furious 7 avec comme héros principal Brian O'Conner incarné par le regretté Paul Walker.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-03T15:48:00.000Z, mis à jour 2014-11-03T16:41:10.000Z

Universal Pictures a de nouveau rendu hommage à Paul Walker, décédé le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture, en dévoilant ce samedi 1er novembre 2014 le premier teaser officiel de Fast and Furious 7.

Universal Pictures sait ménager le suspense. Après une série de quatre spots de sept secondes chacun montrant les images des coulisses du tournage, la société de production américaine a dévoilé ce samedi 1er novembre le premier teaser officiel de Fast and Furious 7, le nouveau volet de la saga culte dont les héros sont les populaires Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez et le regretté Paul Walker.

Un hommage à Paul Walker
Pour ce 7e volet, l'heure de la vengeance a sonné pour Dominic Toretto (Vin Diesel) et sa "famille" après la mort de l'un des leurs. La cible ? Un certain Owen Shaw (Jason Statham), un fou du volant très remonté contre nos héros pour des raisons que nous vous laisserons découvrir...

Ce qui est sûr, c'est que les ingrédients qui ont fait le succès de la saga Fast & Furious seront à nouveau aux rendez-vous. La preuve avec ce premier teaser qui mélange cascades, humour et bolides de rêve, et qui rend surtout hommage au personnage de Brian O'Conner, l'un des héros cultes de la série incarné jusqu'alors par Paul Walker.

Les petits frères prennent le relai de l'aîné
Pour rappel, l'acteur américain est décédé brutalement à l'âge de 40 ans dans un accident de voiture avec son ami Roger Rodas le 30 novembre 2013. Ce dernier revenait avec lui d'un évènement caritatif au volant d'une Porsche Carrera GT avant de percuter un lampadaire puis un arbre sur une route de Valencia, près de Los Angeles (Etats-Unis). La cause évoquée de l'accident serait une défaillance technique et non une perte de contrôle et les deux hommes auraient été tués sur le coup selon le rapport de l'autopsie.

Décédé alors qu'il avait déjà tourné certaines de ses scènes, Paul Walker a été remplacé par ses frères Cody et Caleb pour finir le travail déjà commencé. La production du film a été retardée, des scènes ont été coupées, voire rejouées, et le scénario a été repensé mais le résultat final s'avère bluffant, surtout grâce à l'artifice technologique utilisé en studio pour rajouter le visage du regretté acteur américain.

Avec 800 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 160 millions, Fast & Furious 6 a été le plus gros succès de la saga. Il y a fort à parier que le 7 surpassera son aîné, histoire de rendre un ultime et vibrant hommage à Paul Walker.

L'arrivée dans les salles de cinéma françaises est prévue pour le 1er avril 2015.