Fast & Furious 8 : Vin Diesel y croit pour les Oscars !

Voir le site Automoto

Vin Diesel
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-10-21T15:25:19.856Z, mis à jour 2016-10-27T17:43:57.979Z

L’interprète de Dominic Torreto, Vin Diesel, pense que le huitième opus de la saga Fast & Furious pourrait créer la sensation lors de la cérémonie des Oscars 2018. Selon lui, le réalisateur F. Gary Gray le mérite pour le travail qu’il a accompli sur cet épisode.

Fast & Furious 8 nommé aux Oscars 2018 ? Difficile d’y croire. Vin Diesel n’est lui pas de cet avis.


Vin Diesel optimiste...

Au beau milieu de la promotion du prochain film d’Ang Lee, « Un jour dans la vie de Billy Lynn », l’acteur américain Vin Diesel a été interrogé par ET Online au sujet des apports du réalisateur F. Gary Gray au dernier opus de la saga. Le Californien a d’abord pointé le ton « différent » et « très sombre » du prochain film. Avant d’ajouter dans un second temps : « Attendez de voir ce qu’il fait » en écho à la motivation du réalisateur qui aurait, selon lui, repris « la plus grosse saga du monde [pour] parler d’Oscars ». 

Cette déclaration de Vin Diesel n’a en réalité rien d’étonnante. Et pour cause, l'acteur est coutumier du fait. L’année dernière, alors qu’il assurait la promotion du précédent numéro de la saga, Fast & Furious 7, il déclarait (déjà) à Variety : « Il [Fast & Furious 7] va gagner l’Oscar du Meilleur Film ». Pour rappel, l'opus n’avait même pas été nommé dans la catégorie. « Spotlight » de Tom McCarthy remportant la si prisée statuette.

...mais pas lucide

Même si Vin Diesel est confiant, il faudrait une révolution pour que Fast & Furious 8 remporte l’Oscar du Meilleur Film, et même une simple nomination dans la catégorie. En effet, l’Académie n’a que très rarement laissé sa chance aux gros blockbusters d’action dont la saga Fast & Furious est une des figures de proue. 

En attendant de savoir si Vin Diesel a prédit l’avenir - c'est très peu probable pour ne pas dire impossible -, le huitième film de la saga arrivera sur les écrans de l'Hexagone le 12 avril 2017. Pour les premières images, rendez-vous en fin d’année, le 11 décembre très précisément, date de diffusion de la première bande-annonce.