Fast & Furious : Paul Walker est le seul responsable de sa mort selon Porsche

Voir le site Automoto

Paul Walker (Fast & Furious 7)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-19T13:04:46.599Z, mis à jour 2015-11-19T17:36:19.888Z

En amont du procès qui s’annonce entre la famille Walker et la firme allemande, Porsche annonce décliner toute responsabilité dans l'accident qui a coûté la vie au héros de Fast & Furious en novembre 2013.

Fast & Furious 8 réalisé par F. Gary Ray, à New York, est attendu dans les salles obscures  le 17 avril 2017.

Grand Format : Fast and Furious 7


La marque de voiture allemande se dédouane de toute responsabilité. Dans un document diffusé par CNN, en date du 12 novembre, Porsche Cars North America précise que Paul Walker est le seul à devoir assumer tous les risques concernant l'utilisation de la Carrera GT 2005, et que  « les périls et les dangers étaient clairs, il les connaissait, et il a choisi de s'y exposer en assumant tous les risques liés à l'utilisation du véhicule. » Porsche surenchérit en réaffirmant que la Carrera a été « modifiée » et qu’elle était « mal entretenue » lorsque l’accident est survenu.

La ligne de défense du constructeur s’appuie également sur les conclusions officielles de l’enquête : le conducteur roulait autour de 150 km/h au lieu de 72 km/h et la voiture présentait une usure anormale des pneus.

La fille de Paul Walker en guerre contre Porsche

Ce communiqué fait suite aux propos de Meadow Walker, la fille de l'acteur, en septembre dernier,  et à son dépôt de plainte en s'appuyant sur d'éventuels défauts présentés par le véhicule au moment de l'impact et mettant en cause le système de sécurité du bolide, qui aurait causé l'embrasement soudain du véhicule et bloqué son père sur le siège sans lui permettre de s'échapper.

Les avocats de Meadow Walker ont directement réagi : « Il est regrettable que Porsche tente de détourner sa propre responsabilité en blâmant la victime pour sa propre mort […] Si Porsche avait créé une voiture véritablement sécurisée, Paul aurait survécu, il serait en train de tourner Fast and Furious 8 et Meadow Walker aurait toujours le père qu'elle aimait tant. » 


Premier teaser officiel pour Fast and Furious 7 avec comme héros principal Brian O'Conner incarné par le regretté Paul Walker.