Dans l'actualité récente

"Il faut continuer de soutenir Michael Schumacher pour qu’il puisse revenir"

Voir le site Automoto

Michael Schumacher Ferrari F1 2006
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-16T12:45:14.253Z, mis à jour 2016-02-16T15:31:22.920Z

La famille de Michael Schumacher a inauguré le 15 février à Marbourg (Alle­magne) un authentique musée à la gloire du champion de F1. En marge de l’évènement, sa porte-parole est revenue sur son état de santé.

20 ans après le premier test de Michael Schumacher sur une Ferrari, un des sponsors de Michael Schumacher a mis en place dans ses locaux, à Marbourg, un musée, dont l’entrée est gratuite, retraçant les exploits du septuple champion du monde.

Retour sur la carrière du grand Michael Schumacher 

Un discours touchant de Sabine Kehm

Entouré de la femme du pilote, Corinna, de leurs deux enfants Gina Maria et Mick, son père Rolf et de nombreux amis du pilote, l’inauguration du musée dédié au « baron rouge » de la Scuderia a été l’occasion pour Sabine Kehm, sa porte-parole de revenir sur l’état de santé du pilote, d'après le journal allemand Bild. Pour rappel, Michael Schumacher 47 ans au compteur, s’est grièvement blessé en décembre 2013 lors d’une sortie à ski anodine à Méribel.

  «Michael est le pilote qui a eu le plus de succès dans l’histoire de la F1 et, parfois, lors de jours comme celui-ci, il est bon de s’en rappeler. Bien entendu, Michael n’est pas ici et bien entendu, il nous manque. Nous savons ce qui lui est arrivé et rien ne pourra changer cela. (…) Nous devons l’accepter et espérer qu’avec un soutien et une patience continus, il sera un jour de retour avec nous. La course, c’était sa vie, et personne d’autre que lui n’au­rait plus aimé être là aujourd’­hui. »


Qu’en est-il de Schumacher ?

«On est heureux de pouvoir dire qu'il fait des progrès, et je dis cela toujours en tenant compte de la gravité de sa blessure à la tête », c’est la dernière information officielle sur l’état de santé du pilote allemand qui a été divulgué, en mai 2015.  Depuis c’est le silence radio et certains de ces proches ont été écartés, à l’instar de Will Weber, l’ancien manager du champion. 

«Ce serait beau­coup mieux si les fans de Michael recevaient des informations précises sur son état de santé, a-t-il confié au magazine allemand Gala.  Elles vivraient certainement mieux la situation. »

Un souvenir insolite : Michael Schumacher avec Mamola, McGuinness, Flint et Espargaro sur circuit aux manettes d'une moto !