Dans l'actualité récente

Ferrari : 350 exemplaires uniques pour les 70 ans de la marque ?

Voir le site Automoto

Ferrari California T Tailor Made 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-04T10:29:30.334Z, mis à jour 2016-07-04T13:35:57.562Z

En 2017, le célèbre constructeur italien fêtera ses 70 ans d'existence et compte frapper fort en concoctant 350 exemplaires spéciaux basés sur sa gamme actuelle et inspirés d'anciens modèles selon nos confrères d'Auto Car.

1947-2017. Soit 70 ans d'existence. Dans le monde automobile, Ferrari est plus qu'une légende. C'est un symbole, connu et reconnu dans le monde entier, que ce soit par les passionnés ou le grand public. Et l'histoire est loin d'être terminée avec un anniversaire qui promet d'être très, très riche en surprises.

Archives Automoto: Le premier essai de la Ferrari F40 !


« Chaque voiture sera unique » 

Comme le rapporte le site Auto Car, la mythique marque au cheval cabré entend célébrer l'évènement comme il se doit en concoctant 350 exemplaires basés sur sa gamme actuelle (California T, 488 GTB, 488 Spider, F12berlinetta et GTC4Lusso... soit 70 exemplaires par modèle, tiens-donc !) et inspirés de modèles qui ont marqué l'histoire du constructeur italien. 

Il faut donc s'attendre à voir de nombreuses livrées spéciales dans les mois à venir, notamment lors du prochain Mondial de l'Automobile, à Paris, selon nos confrères britanniques. Ce qui est d'ores et déjà acquis, c'est que « chaque voiture sera unique » comme l'a expliqué Enrico Galliera, le directeur marketing et commercial de Ferrari.


L'ère du turbo

Véritable référence du monde automobile, la firme de Maranello a changé d'ère depuis plusieurs mois avec l'arrivée du turbo sous son capot. Une hérésie pour les puristes mais un choix payant pour le constructeur transalpin qui a vu son travail récompensé. En juin dernier, le très réputé magazine Engine Technology International a désigné le V8 bi-turbo de 3,9 litres présent dans la 488 GTB, la 488 Spider et la California T comme étant le « Meilleur Moteur de l'Année 2016 »

Il a aussi été élu le meilleur « Nouveau Moteur », le bloc offrant la « Meilleur Performance » et le « Meilleur Moteur entre 3,0 et 4,0 litres »). Une juste récompense pour un petit bijou capable d'envoyer 670 chevaux hurlants sur la dernière Ferrari 488 GTB.

Reste à savoir qui aura le droit d'en profiter. Car comme l'a admis Sergio Marchionne, le grand patron de la marque, « le plus dur reste à faire » en évoquant le fait de savoir quelle voiture ira à tel client... Un vrai problème de riche !

Essai - Ferrari 488 Spider : le super-cabriolet au circuit de Lédenon