La Ferrari 458 Italia de Justin Bieber est à vendre aux enchères !

Voir le site Automoto

Ferrari 458 Italia Justin Bieber vente enchères
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2017-01-18T15:02:18.527Z, mis à jour 2017-01-18T15:17:57.718Z

Barrett-Jackson met en vente aux enchères une Ferrari 458 Italia de 2011 radicalement modifiée par West Coast Customs. Petite particularité : la supercar a appartenu à Justin Bieber !

L'occasion pour les fans de tuning et du célèbre chanteur canadien de mettre la main sur cet exemplaire unique...


Une Ferrari 458 Italia customisée

Les ventes aux enchères permettent souvent aux passionnés et investisseurs automobiles d'acquérir des modèles uniques ayant appartenu à des célébrités. Celui-ci est un peu particulier puisqu'il appartient à Justin Bieber, qui a mandaté la maison Barrett-Jackson afin de vendre sa voiture aux enchères.

Il s'agit d'une Ferrari 458 Italia F1 Edition de 2011, entièrement personnalisée par West Coast Customs. Loin du look originel de la belle supercar italienne, ce modèle a été équipé d'un kit large du préparateur japonais Liberty Walk, composé d'imposantes extensions d'ailes, d'un spoiler avant, de jupes latérales ainsi que d'un becquet à l'arrière. L'ensemble, assez peu discret, a été recouvert d'un covering bleu chrome mat, et fait écho à des jantes noires Forgiato de 20 pouces équipées de pneus aux inscriptions blanches.


Un intérieur personnalisé et un subwoofer de 2000 watts

A l'intérieur, nous retrouvons un garnissage en cuir bi-ton noir et blanc, personnalisé par Justin Bieber lors de sa commande auprès de Ferrari. Il est complété par une installation audio dotée d'un subwoofer de 10 pouces signé MB Quart, d'une puissance de 2000 watts.

Nous ne savons pas si le chanteur canadien s'est lassé de sa voiture au point de s'en séparer, mais bien qu'elle ait l'air en bon état, il est à noter que la voiture a été impliquée dans un accident de la route : en 2014, alors qu'il circulait à bord de sa supercar italienne, Justin Bieber a été percuté à l'arrière par un paparazzi qui le poursuivait.

Le prix de vente de cette Ferrari unique n'a pas été dévoilé, mais étant donné la popularité de son propriétaire, il ne fait aucun doute qu'il devrait dépasser les 196.933 euros demandés à l'époque par Ferrari pour une 458 Italia neuve. Elle sera vendue par Barrett-Jackson ce samedi 21 janvier 2017, à l'occasion de la vente de Scottsdale, en Arizona aux États-Unis.