Ferrari 458 Italia : édition spéciale pour la Chine

Ferrari 458 Italia : édition spéciale pour la Chine
20 exemplaires pour 20 ans de présence en Chine, c'est l'édition spéciale de la 458 Italia concoctée pour le Salon de Pékin par Ferrari, avec une peinture spécifique tout en élégance.
Mariage de l'Orient et de l'Occident, cette édition spéciale de la Ferrari 458 Italia fête les 20 ans de la marque dans le pays.


Célébration

Dans le pavillon de l'Italie de 900 m² préservé de l'Exposition Universelle de Shanghai 2010, trônera en vedette la 458 Italia, parmi d'autres créatures de Maranello. Car celle-ci vient marquer 20 ans de présence officielle en Chine, depuis la 348 TS, son ancêtre, avec une édition de 20 exemplaires à l'habituelle plaque commémorative numérotée, et une robe spécifique.


Dragon cabré ?

Deux empreintes animales pour une même auto, cette Ferrari 458 Italia est bercée entre deux mondes, celui de l'Europe traditionnelle et celle de la grandissante Chine. Le coupé supersportif est flanqué d'une ligne dorée sur les base de caisse et jantes, et surtout d'une bande noire inspirée de longma, signifiant "la vigueur et l'esprit de la légende du dragon" en ancien chinois. Autre petite touche, un rouge spécial "Marco Polo", justement un italien amateur de culture chinoise...



Par contre pas de tarif pour cette 458 Italia spéciale, qu'on image bien au-delà des 202.295 euros d'origine...

Vidéos associées

News associées