Ferrari 458 Italia : enquête interne des incendies sur le feu

Ferrari 458 Italia : enquête interne des incendies sur le feu
La firme de Maranello enquête sur les incendies de sa Ferrari 458 Italia. Une dizaine de modèle ont été détruits par les flammes depuis son lancement, une affaire prise très au sérieux.
Des Ferrari 458 Italia en feu, le constructeur italien mène l'enquête.

Ca flambe !

Dès les débuts de la Ferrari 458 Italia, des incendies eurent lieu. Mais la tendance s'est accentuée avec l'été et les fortes chaleurs, déclenchant des feux à Paris, en Californie, ou encore dernièrement en Chine près de Shanghai. 10 modèles auraient été ainsi détruits, en dehors des crashs et autres incidents répertoriés sur le net.

Réaction de Ferrari
Cela ne fait pas rire évidemment à Maranello, fief de Ferrari, où l'on prend très au sérieux l'affaire et une enquête officielle a été communiquée par la marque jeudi : « La firme est actuellement en train d'enquêter sur les incidents concernant les véhicules apparemment impliquées dans un incendie mécanique, et cela est en ce moment traité cas par cas. »


©WreckedExotics


A relativiser
Cependant, selon une première analyse, 6 des 10 cas d'incendies mettraient en cause leur conducteur, qui auraient donc abusé de la pédale de droite et de la zone rouge sous la canicule. La Ferrari 458 Italia n'est pas la seule à flamber automatiquement, d'autres supercars ont subit le même sort comme la Lamborghini Murciélago qui a été suivie d'un rappel.

L'image de marque
Si Ferrari enquête sur ces cas de combustion spontanée, ce n'est pas seulement pour comprendre le problème. Cela est aussi une histoire de réputation à défendre pour la firme et d'éviter toute mauvaise publicité autour de la Ferrari 458 Italia, et donc ne pas perdre de clients.

Souhaitons ne plus voir des beautés italiennes à 200.000 euros fondre...




News associées