Dans l'actualité récente

La Ferrari 458 Italia par Prior Design : encore plus terrible !

Voir le site Automoto

Ferrari 458 Italia (par Prior Design)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-09-26T08:05:59.452Z, mis à jour 2015-09-26T18:07:47.498Z

Un peu moins connu du grand public que Mansory ou Novitec, Prior Design n'en demeure pas moins un très bon préparateur comme nous le prouve sa dernière création basée sur la Ferrari 458 Italia.

Ce n'est pas un secret : la 458 Italia est l'une des meilleures voitures du monde grâce à son efficacité mécanique et à sa conduite plus ouverte pour un grand public (à ne pas mettre entre toutes les mains, quand même). Remplacée par la 488 GTB (dont un Essai vidéo est à voir en fin d'article) après cinq ans de bons et loyaux services, la belle italienne reste très prisée par de nombreux préparateurs comme les Allemands de Prior Design qui ont dévoilé leur nouvelle prouesse en cette fin du mois de septembre 2015. 


Démoniaque !

Déjà très réussie de base, la 458 Italia est encore plus attirante une fois retouchée par les magiciens teutons. Au menu : un kit de carrosserie terrifiant avec un capot avant fuselé et un nouveau spoiler, des jupes latérales plus imposantes, des passages de roues plus marqués, un pare-chocs arrière avec becquet et diffuseur retravaillé, sans oublier des jantes rouges à faire tourner plus d'une tête (21 pouces à l'avant, 22 à l'arrière). 

La Ferrari 458 Italia vue par Prior Design en images


Ferrari 458 Italia (par Prior Design)

Une cavalerie plus rapide

Impressionnante d'un simple coup d'oeil, cette 458 Italia retouchée l'est aussi dans les entrailles. « De base », ce mythique monstre italien dispose d'un V8 4,5 litres de 570 chevaux pour 540 Nm. Oui, « de base »... Car avec Prior Design, la puissance peut augmenter de 30 chevaux et 40 Nm de couple. De quoi permettre des performances quasiment identiques au 0-100 km/h en 3,4 secondes et 335 km/h de vitesse de pointe. 

Essai GT : la Ferrari 458 Italia sur circuit (2010)


Mais comme toute mécanique exceptionnelle, cette préparation allemande a un prix : 24.900 euros, uniquement pour le kit de carrosserie. Une somme à rajouter aux 202.000 euros et des poussières qu'il faut pour acquérir cette légende du Cheval cabré dans sa version originale.

Vidéo : la Ferrari 488 GTB à l'Essai !