Ferrari 458 MM Speciale 2016 : un bijou unique à l’italienne

Ferrari 458 MM Speciale 2016 : un bijou unique à l’italienne
La division chargée des "one-off" chez la firme de Maranello vient de dévoiler la Ferrari 458 MM Speciale. Inspiré de la 360 Challenge Stradale et de la 430 Scuderia, ce bolide au V8 en fera vibrer plus d’un.

La nouvelle et unique Ferrari 458 MM Speciale est une spéciale très spéciale.

Ferrari 458 Speciale, ce modèle puise dans les 360 Challenge Stradale et de 430 Scuderia, mais ce n’est pas tout. La 458 MM s’offre des lignes sportives encore plus agressives où le pare-brise a été conçu pour donner un effet visière au conducteur façon casque de moto.

Toujours au niveau du pare-brise, les montants sont peints en noir comme un rappel de la Ferrari 288 GTO de 1984, pour lui donner l'apparence d'une seule pièce sans soudure. La carrosserie est habillée d’une bande centrale aux couleurs du drapeau transalpin et se drape sous une robe « Bianco Italia » (blanc tout simplement).

La belle italienne est agrémentée de fibre de carbone et d'éléments en aluminium notamment au niveau des aérations. D’ailleurs, les pare-chocs avant et arrière sont nettement plus sportifs que la 458 classique, à l’instar de la nouvelle prise d'air sur les flancs.

La Ferrari 458 MM Speciale en images officielles

Ferrari est équipée d’un bloc-moteur V8 de 4,5 litres à aspiration naturelle qui délivre 605 chevaux et 540 Nm de couple, pour un bruit angélique qui est permis par deux larges pots d’échappement. Il n'y a aucun mot sur la performance, mais la nouvelle one-off italienne devrait rester proche des performances de son aînée. Il faut s’attendre à un 0 à 100 km/h effectué en 3 secondes pour une vitesse de pointe de de 320 km/h.


Vidéos associées

News associées