Deux Ferrari 488 GTB se percutent en Chine

Deux Ferrari 488 GTB se percutent en Chine
En Chine, deux Ferrari 488 GTB sont entrées en collision, après que l’une d’elles ait fait un écart pour éviter un chien sur la voie. Aucun blessé ne semble être à déplorer, mais les deux sportives italiennes sont quittes pour un passage chez le garagiste.

Deux Ferrari 488 GTB se sont percutées en Chine afin d’éviter un chien.


Accident spectaculaire

Alors qu’elles circulaient dans une rue de Lijiang, dans la province du Yunnan en Chine, deux Ferrari 488 GTB se sont percutées en tentant d’éviter un chien qui se serait jeté sur la chaussé. L’une d’elles aurait alors terminé sa course dans une barrière, détruisant alors sa face avant et plus particulièrement son aile droite, totalement pulvérisée. La seconde s’en sort quant à elle avec une partie arrière arrachée.
Si aucun blessé n’est à déplorer côté humain, le bilan est plutôt lourd pour le reste, puisque le chien est finalement mort et les deux sportives sont bonnes pour un passage chez le carrossier avant de pouvoir prendre la route à nouveau.


Supercar italienne

Produite depuis 2015 afin de succéder à la 458 Italia, la Ferrari 458 fut présentée à la presse en février de la même année. Concurrençant directement Lamborghini Huracan et la McLaren 675 LT, elle est proposée à un tarif d'environ 209.240 €.

Forte d’un V8 3,9 litres biturbo associé à une boîte automatique sept rapports à double embrayage, la supercar revendique une puissance de 670 chevaux, pour un 0 à 100 km/h abattu en 3,1 secondes et une vitesse maximale de 331 km/h. Elle bénéficie d’un design travaillé afin d’optimiser l’aérodynamisme inspiré de la Ferrari 458 Speciale, avec néanmoins une face avant bien plus agressive.


Vidéos associées

News associées