Fin de vie
Cette série spéciale 60F1 a choisi la Ferrari 599 GTB comme base, un choix compréhensible pour la super-sportive qui tirera sa révérence l'an prochain, remplacée par . Mûe par un 6.0 litres V12 de 620 chevaux repris de la Enzo, la 2+2 de Maranello âgée de 6 ans garde son charme, mais a toutefois pris quelques rides avec l'arrivée de la 458 Italia. Ici le pack HGTE est installé (suspensions revus, caisse rabaissée, pneumatiques à meilleure adhérence).
60 ans de succès
Ce que Ferrari célèbre, peu après la fin de saison de Formule 1, sont les 60 ans séparant la première victoire de Ferrari en Grand Prix, le 14 juillet 1951 à Silverstone, et la dernière en date, celle de Fernando Alonso sur ce même circuit le 11 juillet 2011. La plaque commémorative sera appliqué sur la planche de bord, dans un ambiance intérieure en Alcantara gris foncé, et Alutex, mélange de fibres métallique et de verre plus léger que l'aluminium).
Différentes robes
Comme 60 ans sont à illustrer, Ferrari a choisi 3 livrées différentes pour sa série spéciale. la première "375 F1" est dans un rouge historique uni, plus clair, utilisé sur la voiture de Froilan Gonzalez sur la 375 en 1951. Les deux autres "150° Italia" s'inspire de la livrée de la monoplace actuelle de Fernando Alonso, la première habillant son spoiler avant, bas de caisses et arches en blanc, ainsi que son spoiler arrière aux couleurs du drapeau italien. La seconde se contente du spoiler avant blanc.
Par contre, pas d'indication de prix ou du nombre d'exemplaires fabriqués de cette 599 GTB 60F1. Ferrari ne devrait pas tarder à la préciser.