Ferrari 599 GTO, la puissance n'a pas de limite !

Ferrari 599 GTO, la puissance n'a pas de limite !
Directement dérivée de la Ferrari 599XX développée pour la piste, la Ferrari 599 "Gran Turismo Omologata" a conservé un maximum de bestialité domptée par une électronique repoussant les limites de la physique.

GTO, 3 lettres qui ont marqué l'histoire de Ferrari et de l'automobile sportive en générale. Après les mythiques 250 GTO de 1962 et 288 GTO de 1984, la 599 relance l'appellation et devient du même coup la plus rapide des Ferrari jamais conçues.


Des chiffres explicites
Le V12 qui équipe la Ferrari599 GTO est directement issue de la 599XX et n'a été que très légèrement modifié pour satisfaire aux homologations routes ainsi qu'aux nouvelles normes Euro 5.

Caractéristiques techniques impressionnantes
Le 12 cylindres de 5.999 cm3 développe pas moins de 670 ch pour un couple de 620 Nm à 6500 tr/min. De quoi expédier le 0 à 100 km/h en à peine 3,35 s pour une vitesse maximale de 335 km/h.

Des "chronos" féroces !
De telles performances ont d'ailleurs permis à la 599 GTO d'établir un record du tour sur la piste d'essai de Fiorano, avec un chrono de 1'24'' soit 1 s plus rapide qu'une Enzo !
Une amélioration justifiée en partie par l'utilisation à outrance de matériaux légers et d'une boite robotisée autorisant des passages de rapports en moins de 60 ms.

Performance sous assistances
La dernière création de la firme au cheval cabré dispose en outre d'une électronique extrêmement sophistiquée. En terme de comportement routier, une panoplie d'assistances accompagne son pilote : Antipatinage, contrôle dynamique de trajectoire, antiblocage intelligent et un système exclusif de contrôle d'amortissement. Selon le constructeur, l'efficacité de ces systèmes est telle que le sous-virage est presque totalement annihilé.

Véritable vitrine technologique
La Ferrari 599 GTO compte bien repousser les standards du segment, à l'instar de chaque nouveau modèle de la famille GTO. Des prétentions que seuls quelques privilégiés pourront constater puisque cette supercar ne sera fabriquée qu'à... 599 exemplaires.

Son prix d'achat est encore secret mais nul doute qu'il sera à la hauteur de ses performances.


Vidéos associées

News associées