La Ferrari SA Aperta, star inaccessible du Mondial de l'Auto

La Ferrari SA Aperta, star inaccessible du Mondial de l'Auto
Approcher du stand Ferrari au Mondial de l'Auto relève presque de l'exploit. Mais se tenir tout près de la Ferrari SA Aperta tient du miracle. Pourtant très attirante, il faudra se contenter de la toucher du regard.

La Ferrari SA Aperta a tout d'une star au Mondial de l'Auto : on ne peut la voir que de loin, et l'approcher équivaut à une mission impossible.

La plus rare de toutes les Ferrari
De toutes les voitures produites par le Cheval Cabré, cette Ferrari SA Aperta est la plus rare. La production de ce cabriolet a été limitée à 80 exemplaires seulement ! Et un tel chiffre n'a pas été choisi par hasard : cela fait 80 ans que Pininfarina officie dans le secteur du design. La Ferrari SA Aperta est là pour lui rendre hommage.

Une Ferrari 599 qui ne dit pas son nom
Pour concevoir cette Ferrari SA Aperta, les ingénieurs de Ferrari n'y sont pas allé par 4 chemins. Explications : vous prenez une Ferrari 599. Enlevez-lui le toit, remplacez le par une capote en toile. Reculez-vous de quelques pas et admirez votre Ferrari 599 Cabriolet, ou plutôt Ferrari SA Aperta. Bien qu'il s'agisse d'une déclinaison d'un modèle existant, cette voiture à la gloire de Pininfarina est superbe.

1 cheval cabré sur le capot, et 670 en dessous !
Evidemment, au-delà de l'hommage, il fallait un moteur digne du talent de Pininfarina. Là encore, la marque italienne est allé piocher du côté de la Ferrari 599, le modèle GTO cette fois-ci. C'est un bloc V12 de 670 ch qui propulse cette Ferrari SA Aperta. En piste, le 0 à 100 km/h est effacé en 3,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 325 km/h !

En plus d'être particulièrement limitée en production, cette Ferrari SA Aperta est devenue totalement indisponible : les 80 exemplaires ont déjà tous trouvé un (ou une) propriétaire.

News associées