La Ferrari SA Aperta, la surprise du Mondial de l'Auto

ferrari-aperta-surprise-mondial-de-l-auto-0378892
Ferrari a choisi le Mondial de l'Auto pour présenter au public la Ferrari SA Aperta. Ce cabriolet est un hommage du cheval cabré au designer italien Pininfarina.

Présentée au Mondial de l'Auto, la Ferrari SA Aperta, dédiée à Pininfarina, est un cabriolet basé sur un modèle déjà existant au sein de la gamme Ferrari.

Happy Birthday, Pininfarina
Pour les 80 ans de Pininfarina, Ferrari a décidé de faire quelque chose de spécial. Et quant on s'appelle Ferrari, on fait généralement dans l'exceptionnel. Ainsi, l'hommage réalisé par le cheval cabré pour l'anniversaire de Pininfarina est tout bonnement formidable. Un cabriolet baptisé Ferrari SA Aperta, qui ne sera produit qu'à 80 exemplaires.

Un air de ressemblance
Cette Ferrari SA Aperta présente un air de famille avec un autre modèle de la marque italienne, la Ferrari 599. C'est tout à fait logique, puisque le constructeur italien a tout simplement décidé de découvrir la Ferrari 599, pour rebaptiser cette nouvelle version Ferrari SA Aperta. En guise de toit, elle offrira une capote en toile, déployable en cas d'urgence.

Puissance brute
Ferrari ne s'est pas moquée de Pininfarina, en plaçant sous le capot de cette Ferrari SA Aperta, un moteur à la hauteur du coup de crayon du designer Italien. Les chiffres parlent d'eux-mêmes : bloc V12, développant 670 ch ! De quoi s'offrir des sensations fortes, cheveux au vent !

Ne cherchez pas à vous procurer l'une des 80 Ferrari SA Aperta : elles ont toutes déjà trouvé un ou une propriétaire ! Le meilleur moyen d'en approcher une, c'est encore de se rendre sur le stand Ferrari du Mondial de l'Auto.

News associées