Ferrari F150, la nouvelle F1 de la Scuderia

Ferrari F150, la nouvelle F1 de la Scuderia
La Ferrari F150 a été dévoilée aujourd'hui à Maranello. A un peu plus d'un mois de l'ouverture du championnat de F1, la Scuderia a présenté sa nouvelle monoplace. La Ferrari F-150 célèbre les 150 ans de l'unifications de l'Italie.

Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle F1. Baptisée Ferrari F150, elle fera ses premiers tours de roues début février.

Hommage à la patrie
Si la nouvelle F1 de la Scuderia est baptisée Ferrari F-150, ce n'est pas par hasard. Cette monoplace célèbre à sa manière les 150 ans d'unification de l'Italie. Outre son nom, la Ferrari F150 rend hommage à l'Italie en arborant le drapeau transalpin sur son aileron arrière, ainsi que sur certains appendices aérodynamiques. Et comme pour mieux fêter les 150 d'unification de l'Italie, la Ferrari F150 est chaussée de pneus Pirelli. Le manufacturier italien est désormais le fournisseur unique de toutes les écuries de F1.



Un peu de technique
La Ferrari F150 arbore un aileron avant assez complexe, composé de plusieurs étages. Par rapport à la F1 de 2011, la nouvelle Ferrari F150 offre un nez moins creusé, et le lien entre le museau et l'aileron avant est plus épais sur la nouvelle Ferrari F150. Sous le capot, on retrouve un moteur V8, contrôlé par une boîte semi-automatique à 7 rapports. Pas un mot cependant sur la puissance du bloc qui équipe la Ferrari F150.


Premiers essais en Février
La Ferrari F150 devra laver l'affront de la saison dernière, qui avait vu Fernando Alonso rater le titre lors du tout dernier GP à Abu Dhabi. Première F1 de la saison 2011 à être présentée, la Ferrari F150 sera à Valence dès lundi mardi prochain pour les premiers essais de la saison, en compagnie d'autres écuries. L'ouverture de la saison est programmée pour le 13 Mars, à Bahreïn.

Après la Ferrari F150, les prochaines présentations de F1 auront lieu dès lundi prochain, avec notamment la très attendue Lotus Renault.

Vidéos associées

News associées