Inden Design, préparateur d'origine allemande, a osé s'attaquer à la Ferrari F430 Spider ! Mais comment modifier esthétiquement et mécaniquement la belle sans flirter avec le mauvais goût ?
Tout en discrétion cette préparation des Allemands d'Inden Design. La première étape dévoilant les changements mécaniques le confirme. Le moteur V8 6.3 l de la Ferrari F430 Spider reçoit une simple reprogrammation de l'ECU pour afficher 525 chevaux quand l'Italienne en revendique 490 de série. Le préparateur allemand ne communique aucune performance. Inden Design installe en plus une ligne d'échappement sport et de nouveaux amortisseurs sur une garde au sol diminuée de 15 mm.
Sobriété extérieure Inden design ne retouche que très modiquement les lignes de la F430 Spider. Un spoiler avant, un diffuseur arrière en fibre de carbone et de nouveaux volets latéraux habillent la carrosserie. La touche esthétique supplémentaire provient des jantes de 20 pouces montées sur des gommes 325/25 ZR20.
Délicatesse intérieure L'intérieur suit les mêmes douces évolutions. Inden Design propose ainsi d'habiller intégralement l'habitacle et la planche de bord en cuir. Le préparateur allemand offre évidemment une large gamme de matériaux et de teintes afin que chaque client puisse personnaliser à volonté sa Ferrari F430 Spider. Le tarif global est à la hauteur de la préparation : discret. Inden Design n'indique en effet pas de prix.