Ferrari F80 Concept : un futur hypercar imaginé par un designer italien

Ferrari F80 Concept : un futur hypercar imaginé par un designer italien
Alors qu'il a fallu 11 ans pour connaître la remplaçante de l'Enzo, le designer italien Adriano Raeli a imaginé ce que serait la succession de LaFerrari, une F80 spectaculaire de 900 ch pour 800 kg.

La grande majorité des designers rêvent de livrer leur vision de la Ferrari ultime, ce qu'avait bien compris la marque en organisant un concours en 2011, réunissant des centaines de jeunes pousses via les écoles de design. Cette semaine, c'est l'Italien Adriano Raeli qui illustre la passion pour la firme au cheval cabré.


Après LaFerrari, la F80 ?
D'origine italienne, Adriano a étudié le design en Californie, passant en stage chez Icona (Chine) ou Pagani (Italie). Après avoir dessiné une Alfa Romeo Azzurra ou un curieux engin Alva estampillé Honda, le designer a réalisé une nouvelle étude Ferrari F80 Concept.

Poussant encore plus loin le côté spectaculaire de la LaFerrari, Adriano Raeli imagine ainsi ce que serait l'hypercar de 2020, diminuant encore la hauteur (1 mètre contre 1,12 m), rendant le faciès toujours plus agressif (+10 cm en largeur), allongeant le pare-brise jusqu'au nez, ajoutant un toit venant flotter au-dessus du pavillon et de la partie arrière plus massive que jamais.

Outre les lignes, l'Italien a également pensé aux caractéristiques (théoriques) de sa machine, lui installant un V8 à double turbos, associé à un système électrique de type KERS, pour une puissance totale de 1.200 chevaux (contre 963 pour la LaFerrari), tandis que le poids serait ramené à 800 kg (contre 1.270 kg). Les performances théoriques sont impressionnantes, avec un 0-100 km/h estimé à 2,2 secondes, tandis que la vitesse de pointe serait de 500 km/h...

Si pour le moment Ferrari a probablement figé ses et , le constructeur dispose d'un talent pour imaginer le futur de l'hypercar.

Retrouvez le Grand Format Automoto sur la Ferrari LaFerrari :


Vidéos associées

News associées