La Ferrari FF dévoilée avant le salon de Genève !

Voir le site Automoto

Ferrari FF
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-21T13:54:00.000Z, mis à jour 2011-01-21T13:54:00.000Z

La Ferrari FF se montre, et c'est une petite révolution pour le Cheval Cabré. La remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti multiplie les nouveautés, comme son hayon ou ses 4 roues motrices.

Héritière de la Ferrari 612 Scaglietti, la Ferrari FF se démarque par son look.


Difficile de trouver des points communs entre la Ferrari 612 Scaglietti et sa remplaçante, la Ferrari FF. Seule leur vocation semble identique : être capable de transporter 4 personnes dans une Ferrari. Pour le reste, tout change. A commencer par le look : la Ferrari FF se présente sous la forme d'un shooting brake, comprenez une voiture qui dispose d'un hayon !

Ferrari FF


Et les nouveautés ne se limitent simplement au dessin de cette Ferrari FF. Pour la première fois dans l'histoire du constructeur, ce nouveau modèle intègre une transmission intégrale. La Ferrari FF est donc la toute première à disposer de 4 roues motrices. Ce système baptisé 4RM (pour 4 Ruote Motrici, ou 4 Roues Motrices en français) permettra de profiter pleinement de cette Ferrari FF, tant sur asphalte que sur terrain glissant.

Ferrari FF

Le nom de cette nouvelle Ferrari est en fait un acronyme pour Ferrari Four, Ferrari 4 en français. Quatre comme le nombre de roues motrices, mais aussi comme le nombre de passagers que peut transporter ce nouveau modèle. Sous le long capot de la Ferrari FF, la marque italienne a installé un V12 de 660 ch, assurant des performances ébouriffantes : le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et une vitesse maximale de 335 km/h.

La Ferrari FF sera présentée au salon de Genève en mars prochain. On ignore encore si cette version présentée sera le modèle définitif amené à remplacer la Ferrari 612 Scaglietti.