Ferrari FF, un break pour remplacer la Ferrari 612 Scaglietti

ferrari-ff-un-break-remplacer-ferrari-612-scaglietti-3557907
La Ferrari FF est la toute nouvelle création de la marque italienne. La remplaçante de la Ferrari 612 Scaglietti a été dévoilée. Comme prévu, cette Ferrari FF est vraiment différente des autres Ferrari.

La Ferrari FF se montre sans camouflage et dévoile toutes ses caractéristiques avant sa présentation à Genève.

Ferrari fait le break
La Ferrari FF n'est pas une Ferrari comme les autres. Loin de là. Le patron du Cheval cabré l'avait annoncé en décembre dernier : « Vous découvrirez au salon de Genève une Ferrari très différente ». Et il suffit de jeter un coup d'œil sur cette Ferrari FF pour comprendre ce que voulait dire Luca di Montezemolo. La Ferrari FF tranche avec celle qu'elle remplace, la Ferrari 612 Scaglietti. A l'avant, le long capot accueille des optiques inspirées de la Ferrari 458 Italia, et arbore une calandre plus large et plus ouverte. Mais la révolution, elle se situe à l'arrière : La Ferrari FF dispose d'un hayon ! De quoi conférer à cette Ferrari FF une allure des plus inhabituelles.



FF comme Ferrari Four
Mais le hayon de cette Ferrari FF n'est pas la seule révolution qui accompagne ce nouveau modèle. Dans ses entrailles, il y aussi du nouveau : une transmission intégrale ! La Ferrari FF dispose de 4 roues motrices, une première pour un modèle du Cheval Cabré. Chez Ferrari, ce système s'appelle 4RM pour 4 Ruote Motrici (ou Quatre Roues Motrices en français). Le constructeur de Maranello affirme que son système 4RM présent sur la Ferrari FF est particulièrement léger, et même 2 fois moins lourd que les autres.




660 ch pour le nouveau Cheval Cabré
La Ferrari FF a beau être une Ferrari différente, elle reste tout de même une Ferrari. Sous le capot de cette Ferrari FF, on retrouve le moteur V12 de la Ferrari 612 Scaglietti revu et corrigé par Maranello. Sa puissance passe ainsi de 540 ch à 660 ch. En termes de performances, cette Ferrari FF est capable de faire voyager ses 4 passagers jusqu'à 335 km/h. Elle efface le 0 à 100km/h en 3,7 secondes, une demi-seconde de mieux que la Ferrari 612 Scaglietti qu'elle remplace. Cela s'explique notamment par la différence de poids entre les 2 modèles : La Ferrari FF pèse 1.790 kilos, 60 de moins que la Ferrari 612 Scaglietti.

La Ferrari FF devrait fièrement trôner sur le stand de la marque italienne au Salon de Genève en mars prochain.

News associées